Un automobiliste fonce sur les forces de l'ordre à Cannes, la police ouvre le feu

Poursuivi par la police municipale après de multiples infractions au code de la route, un automobiliste a délibérément foncé sur les forces de l'ordre dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mars. Ces dernières ont dû ouvrir le feu pour tenter de stopper l'individu, finalement interpellé quelques minutes plus tard par la brigade anticriminalité de Cannes.

La rédaction Publié le 14/03/2023 à 07:09, mis à jour le 14/03/2023 à 08:27
video
L'individu a finalement été interpellé par la brigade anticriminalité de Cannes, au niveau du rond-point Gould. Photo S. N.

L'information a été relayée par le maire de Cannes, David Lisnard, via son compte Twitter, dans la nuit de lundi à mardi.

"Un chauffard qui roulait de façon très dangereuse avenue Picaud a refusé d’obtempérer à la police municipale et a blessé un agent", indique l'édile.

Les forces de l'ordre ayant fait usage de leur arme pour tenter de stopper l'individu.

Toujours selon l'édile, et le syndicat de policiers Unité SGP des Alpes-Maritimes, le fuyard se serait engagé dans la rue d'Antibes à contre-sens, avant de commettre une série d'infractions sur la Croisette et finalement percuter une voiture des agents de la brigade anticriminalité de Cannes, qui l'ont interpellé dans la foulée, au niveau du rond-point Gould.

Selon l'Unité SGP, le policier blessé serait touché au niveau des membres inférieurs.

"Nous apportons et apporterons tout notre soutien au policier municipal transporté à l’hôpital, dont la ou les blessures heureusement ne semble(ent) pas trop graves", conclut David Lisnard.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.