“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un apéro-concert ce vendredi pour le lancement de la boîte à dons de l'association Flavien à Monaco

Mis à jour le 26/05/2015 à 10:44 Publié le 26/05/2015 à 09:41
En février dernier, une grande marche avait mobilisé des centaines de personnes pour la Fondation Flavien.

Un apéro-concert ce vendredi pour le lancement de la boîte à dons de l'association Flavien à Monaco

L’association de lutte contre les cancers pédiatriques organise un apéro concert pour le lancement de ses boîtes à dons, ce vendredi 29 mai

L’association de lutte contre les cancers pédiatriques organise un apéro concert pour le lancement de ses boîtes à dons, ce vendredi 29 mai

C'est une première pour la Fondation Flavien. Créée l'été dernier à la suite del'envol du petit Flavien, emporté par un cancer à 8 ans, l'association lance ses boîtes à dons.

À l'image d'autres grandes causes, la fondation, qui se bat pour qu'avance la recherche sur les cancers pédiatriques, va déployer ses petites boîtes un peu partout dans la Principauté, pour inviter le public à donner.

"Nous avons réalisé 500 boîtes à dons, en partenariat avec une petite BD,Boule à zéro, qui parlent des enfants malades, aux éditions Bamboo. Quelques-unes sont déjà dans des magasins. Les autres peuvent être récupérées. Ainsi que lesgoodies, petits porte-clés et accessoires, que nous avons également fait faire. On espère que les gens vont participer. C'est important", résume Marie-Laure Harel, qui travaille au côté du président de l'association et papa de Flavien, Denis Maccario.

L'argent récolté avec cette nouvelle opération et ces boîtes à dons permettra de financer un projet de recherche ou du matériel pour l'hôpital L'Archet.

Alors, pour marquer le coup et donner de la visibilité à ses boîtes et goodies, la Fondation Flavien organise un grand apéro concert gratuit, vendredi 29 mai, de 18 h à 22 h place d'Armes, en face du Monaco Bar et de la Bourriche, établissements partenaires de la soirée.

Au programme notamment, la jeune artiste monégasque Olivia Dorato, touchée par le combat de l'association. Les percussions de Dulumba du centre de la jeunesse, également, qu'appréciait le petit Flavien. Le jazz fusion d'Alter Ego. Et la chanteuse Barbara Moriani.

Une quinzaine de bénévoles assurera l'accueil et organisation. Et tiendra un stand aux couleurs de la fondation, pour vendre t-shirts, casquettes et porte-clés au profit de la recherche médicale. « Nous espérons également pouvoir enregistrer des adhésions », glisse Marie-Laure.

 


Rens.06.26.97.03.26 et06.77.02.22.30.

La boîte à dons de la Fondation Flavien - 29327097.jpg

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct