“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un adepte de sports extrêmes se tue dans un accident de "speed riding" à Auron

Mis à jour le 19/02/2021 à 09:58 Publié le 19/02/2021 à 09:09
Ce sont les hommes de la CRS Montagne qui ont lancé les recherches d’un homme de 47 ans,  adepte du speed riding qui avait été porté disparu

Ce sont les hommes de la CRS Montagne qui ont lancé les recherches d’un homme de 47 ans, adepte du speed riding qui avait été porté disparu (Photo DR)

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Un adepte de sports extrêmes se tue dans un accident de "speed riding" à Auron

Après de longues recherches ce jeudi sur la station d’Auron dans le secteur de la cime du Bercia, les secours de la CRS Montagne ont fini par retrouver le corps sans vie d’un homme de 47 ans, adepte du speed riding (sport extrême qui est une combinaison de ski et de parapente).

C’est la famille de ce policier monégasque qui avait donné l’alerte à 17h30. La victime, férue de ce sport extrême, avait enchaîné les "run" tout l’après-midi, décollant de la cime de Bercia à 2.300 m pour multiplier à grande vitesse des temps de vol libre et de pose éclair de glisse sur des secteurs souvent inaccessible en ski.

Selon, les témoins, il était parti en milieu d’après-midi pour s’offrir un 4e et dernier vol. De service le soir, il était prévu qu’il rejoigne sa famille avant 17h.

L’alerte ayant été donnée à 17h30, les hommes de la CRS Montagne ont immédiatement été mobilisés. Avec le soutien du PGHM, de personnels du service des pistes de la station et le renfort de deux chiens de sauvetage en montagne, les recherches, rendues difficiles par la nuit qui était tombée, se sont poursuivies de longues heures.

À 21h30, hélas, à l’ouest du secteur de Bercia d’où il avait décollé, le corps de cet adepte du speed riding a été finalement retrouvé.

Une enquête a été ouverte par le Parquet pour déterminer les causes de ce terrible accident.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.