“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Tout l'univers de la culture manga débarquera au "MAGIC" à Monaco mi-mars

Mis à jour le 19/02/2015 à 08:36 Publié le 19/02/2015 à 08:21
L'équipe de Shibuya Productions, une société fondée l'été dernier à Monaco, a concocté un programme très complet pour ce premier MAGIC, le 21 mars au Grimaldi Forum.

L'équipe de Shibuya Productions, une société fondée l'été dernier à Monaco, a concocté un programme très complet pour ce premier MAGIC, le 21 mars au Grimaldi Forum. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tout l'univers de la culture manga débarquera au "MAGIC" à Monaco mi-mars

Le Monaco Anime Game International Conferences se déroulera le 21 mars au Grimaldi Forum. Une journée entièrement dédiée aux jeux vidéos, aux BD et aux films d’animation

Le Monaco Anime Game International Conferences se déroulera le 21 mars au Grimaldi Forum. Une journée entièrement dédiée aux jeux vidéos, aux BD et aux films d’animation

Pour le lancement de notre société, Shibuya Productions, nous voulions organiser un gala. Mais nous avons eu l'idée de proposer aussi un défilé de cosplay, des dédicaces… Manifestement, une soirée ne suffisait pas alors nous avons décidé d'organiser tout cela sur une journée, ouverte au grand public», détaille Cédric Biscay, le fondateur de cette entreprise créée cet été.

Le résultat, c'est MAGIC, pour Monaco Anime Game International Conferences. Un événement dédié aux fans de la culture manga. Il aura lieu le samedi 21 mars au Grimaldi Forum.

Le programme est pour le moins chargé. Conférences, tables rondes, séances d'autographes, concours de jeux vidéos, défilé et concours de cosplay… Le tout est gratuit. Pour être sûr d'avoir une place, il est préférable de s'inscrire via Internet.

Aller-retour pour Tokyo en jeu

Shibuya Productions est la petite sœur de Shibuya, une société de conseils fondée par Cédric Biscay et implantée en France et au Japon. La dernière née travaille déjà sur différents projets : Ptez Club, un dessin animé diffusé sur France 5 mais aussi et surtout sur la nouvelle série Astroboy Reboot directement inspirée d'Astroboy (même les grands studios d'animations se sont vus refuser le contrat). D'ailleurs, son teaser sera projeté en avant-première lors du MAGIC.

Parmi les invités à l'événement, l'illustrateur phare de Final Fantasy Yoshitaka Amano, Shinji Hashimoto, le vice-président de Square Enix, l'un des plus gros éditeurs de jeux vidéos, mais aussi Viktor Kalvachev, l'auteur de comics américain, Franck Pitiot, le comédien qui incarne Perceval dans la série Kaamelott.

On connaîtra le 21 mars, le gagnant du concours de jeux vidéos parmi cinq finalistes. Shibuya Production investira 100.000 euros dans le projet vainqueur.

Autre concours : celui de cosplay. Autrement dit : du meilleur déguisement confectionné par des fans et reprenant des personnages de BD, films d'animation et autres.

Celui qui impressionnera le plus le jury remportera un aller-retour pour Tokyo. Un défilé aura également lieu, commenté par l'animateur télé Mouloud Achour. Un moment qui s'annonce croustillant.

Que les fans se préparent, sortent les costumes, se munissent de leurs mangas favoris, l'événement risque d'attirer beaucoup de spécialistes du genre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.