“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tout ce qu'il faut savoir sur le mariage d'Andrea et Tatiana samedi au palais de Monaco

Mis à jour le 30/08/2013 à 14:42 Publié le 30/08/2013 à 07:15
Tatiana Santo Domingo et Andrea Casiraghi lors du mariage de  Charlène et  d'Albert II de Monaco le 1er juillet 2011.

Tatiana Santo Domingo et Andrea Casiraghi lors du mariage de Charlène et d'Albert II de Monaco le 1er juillet 2011. Patrice Lapoirie

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tout ce qu'il faut savoir sur le mariage d'Andrea et Tatiana samedi au palais de Monaco

Andrea Casiraghi, l'aîné de la princesse Caroline, va épouser civilement sa fiancée Tatiana Santo Domingo. Le couple impose son style: ambiance conviviale et festive au programme.

Andrea Casiraghi, l'aîné de la princesse Caroline, va épouser civilement sa fiancée Tatiana Santo Domingo. Le couple impose son style: ambiance conviviale et festive au programme.

Ce sera un mariage simple. Presque normal. Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo ont choisi la bonne humeur et la convivialité pour leur mariage, demain samedi ; au palais princier à midi, puis en ville le soir. Le bling-bling est devenu définitivement ringard avec la nouvelle génération qui fuit les projecteurs et les paparazzis.

Seulement voilà : l'aîné de la princesse Caroline et sa fiancée ne forment pas tout à fait un couple comme les autres. Deuxième dans le rang pour l'héritage du trône, Andrea doit se plier à quelques obligations.

Ainsi 400 invitations sont parties du palais cet été pour le mariage civil, suivi d'un déjeuner à l'ombre des palmiers qui bordent la piscine du jardin du palais princier. À Monaco, la communauté locale se divise en deux : ceux qui ont le privilège d'avoir reçu un carton ; et ceux qui n'ont rien reçu, déçus...

Avec la bière de Monaco

Dans la demeure des Grimaldi, et notamment dans les cuisines, tout le monde œuvre pour que la fête soit belle sans ostentation. Au total, 350 invités - personnalités du monde politique, économique et artistique de Monaco et d'ailleurs - devraient franchir la grande porte du palais en fin de matinée. On souffle en ville que six fûts de bière, tout droit venus de la Brasserie de Monaco, doivent être livrés pour le déjeuner. Soit plus de 600 chopes servies autour de la piscine.

En soirée, 250 amis des jeunes mariés doivent se rassembler en ville pour une soirée qui promet d'être un beau moment de fête. L'ambiance sera tropicale avec nombre de palmiers et autres plantes grasses.

Plusieurs groupes de musique offriront la touche exotique : un brin caribéenne, un brin africaine. Après le buffet, les jeunes gens pourront alors s'adonner à la danse. L'ambiance sera soul, rock et pop pour inviter chacun à entrer dans la danse.

Chez les princes plus qu'ailleurs, la fidélité des équipes est une garantie de la réussite des événements. Le 2 juillet 2011, le dîner de l'union du prince Albert II et de la princesse Charlène était orchestré par l'agence Marcadé et le bureau de Françoise Dumas. La même équipe pourrait donc, une fois encore, avoir la charge d'organiser le mariage d'Andrea Casiraghi et de Tatiana Santo Domingo.

Le tout sous l'œil expert et exercé de la princesse Caroline de Hanovre…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.