“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Top Marques 2013 à Monaco: "Un marché aux puces d'excellence"

Mis à jour le 19/04/2013 à 09:43 Publié le 19/04/2013 à 07:18
Le Prince Albert II, en compagnie des organisateurs de cette dixième édition, a inauguré ce salon dédié au luxe.

Le Prince Albert II, en compagnie des organisateurs de cette dixième édition, a inauguré ce salon dédié au luxe. Eric Dulière

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Top Marques 2013 à Monaco: "Un marché aux puces d'excellence"

Inauguré hier matin par le prince Albert II, le salon dédié au luxe a dévoilé de nombreuses surprises aux visiteurs, acheteurs ou passionnés, au Grimaldi Forum

Inauguré hier matin par le prince Albert II, le salon dédié au luxe a dévoilé de nombreuses surprises aux visiteurs, acheteurs ou passionnés, au Grimaldi Forum

Ils étaient nombreux à s'en mettre plein la vue pour la première journée du salon Top Marques 2 013 qui soufflait sa dixième bougie. À occasion exceptionnelle, invité exceptionnel ! Le prince Albert II a inauguré cet événement haut de gamme où le luxe est roi. L'imposant hélicoptère noir, tiré de Skyfall, dernier film en date de James Bond, sur le parvis du Grimaldi Forum donne d'ailleurs très vite le ton aux visiteurs. Steven Saltzman, l'un des organisateurs du salon, ne cachait pas sa satisfaction pour cette première journée :« Chaque édition, nous voulons innover. Cette année, on veut les envoyer dans le fantasme de James Bond et leur donner du rêve. Ici, les visiteurs découvrent des choses incroyables dont ils ignoraient l'existence. C'est un vrai marché aux puces d'excellence »confie-t-il, tout sourire.

Des propos rapidement vérifiés dès les premiers pas au sein de l'espace Diaghilev, temple de la joaillerie de prestige. Bijoux, pierres précieuses et montres vintage scintillent de mille feux, bien au chaud dans des vitrines, pour certaines blindées. La rareté se protège… À l'image de la montre Easy Diver Tourbillonfabriquée par Roger Dubuis. En or rose et doté d'un système de tourbillon, destiné à améliorer sa précision,« il n'en existe que huit exemplaires dans le monde » précise Christian Odin, président de Crésus. À l'abri des regards, en salon VIP, trône fièrementThe Vivid Pink Star,diamant rose d'une valeur de… 20 millions d'euros, et propriété de la famille Boulle.

Des bolides d'exception

Mais c'est à l'étage, Espace Ravel, que toute l'attention s'est focalisée. Dans l'objectif des photographes et des passionnés, le mustde la puissance automobile. Avec la performance d'une voiture de sport mais le confort d'une berline de luxe, l'Anadidu constructeur italien Soleil,toute pailletée d'or, n'a pas laissé indifférent. Autant par sa vitesse maximale - 325 km/h - que par son prix - 225 000 euros.

« C'est unique ce genre de voiture »souffle Anastasia, impressionnée par la prestance de l'engin customisé. Design impeccable, originalité criante, surpuissance : plus de 120 bolides d'exception sont scrutés avec minutie, certains pour la première fois. Le Prince Albert II a ainsi levé le voile sur six supercars, présentés en exclusivité mondiale.

C'est d'ailleurs tout l'attrait de ce forum qui propose aussi aux potentiels acheteurs une virée à bord de ces monstres de puissance. En attendant les drive tests sur une partie fermée du Grand Prix, l'avenue Princesse-Grace a été le théâtre d'un défilé remarqué de voitures rutilantes aux moteurs vrombissants. De quoi rendre jaloux Alexandre, 19 ans, pas encore acheteur… « Rien que le bruit est exceptionnel. J'aimerais pouvoir la conduire au moins une fois» glisse-t-il en voyant s'éloigner une Mercedes SLS, noir et rouge. Véritable marché des millionnaires, le salon Top marques est unique en son genre. Mais le rêve a un prix… et beaucoup n'ont pu que le toucher des doigts. Ils repartiront néanmoins des étoiles dans les yeux…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.