“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Top départ du Jumping de Monaco ce jeudi

Mis à jour le 26/06/2014 à 08:32 Publié le 26/06/2014 à 07:06
Hier, l'organisation du Jumping a fini les derniers préparatifs de la piste. Les premiers chevaux sont arrivésen fin de soirée. Place au spectacle aujourd'hui.

Hier, l'organisation du Jumping a fini les derniers préparatifs de la piste. Les premiers chevaux sont arrivésen fin de soirée. Place au spectacle aujourd'hui. Eric Dulière

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Top départ du Jumping de Monaco ce jeudi

Le rendez-vous international démarre ce jeudi avec 80 cavaliers professionnels et amateurs attendus sur le port Hercule pour trois jours de compétition équestre

Le rendez-vous international démarre ce jeudi avec 80 cavaliers professionnels et amateurs attendus sur le port Hercule pour trois jours de compétition équestre

C'est un concours très atypique » assure Diane Fissore. En 1995, c'est elle qui a organisé le premier Jumping indoor sous le chapiteau de Fontvieille. Et voilà neuf ans que la manifestation a migré au soleil, sur la darse Sud du port Hercule.

« Monaco est devenu le premier rendez-vous du Longines Global Champion Tour, qui en compte aujourd'hui 14 » détaille l'organisatrice.

Aujourd'hui, en fin de matinée, le port Hercule sera lancé dans la neuvième édition de Jumping international de Monaco. Trois journées de compétition équestre en plein air pour une étape incontournable du circuit international.

Les 200 chevaux sont arrivés, par vague de dix, hier soir en convoi. Et sur la piste ensablée monégasque (1 100 tonnes de sable nécessaire), on attend les meilleurs internationaux dès aujourd'hui, notamment les Britanniques Scott Brash et Ben Maher (numéro 1 et 2 mondiaux) en lice pour les prestigieux trophées, dont le prix du Prince de Monaco, qui sera disputé samedi soir.

Forte présence monégasque

Pour les épreuves du circuit amateur CSI1, on ne compte pas moins de onze cavaliers monégasques, dont Charlotte Casiraghi qui n'avait pas concouru l'an dernier. Côté people, les comédiens Guillaume Canet et Marina Hands seront également en piste dès aujourd'hui, dans cette catégorie. Mais aussi pour la Longines Pro Am Cup vendredi soir.

Pour les trois jours de compétitions, les organisateurs attendent environ 6 000 personnes. Et parmi elles, beaucoup qui ne sont pas forcément calées dans le domaine et qui viennent pour le plaisir du spectacle.

L'installation de cet immense barnum a d'ailleurs démarré il y a quinze jours. Avec une centaine de personnes mobilisées pour le montage pour au mieux exploiter la darse Sud.

La piste bien sûr de plus de 2.000 m2, les boxes pour les animaux et une large tribune VIP avec restaurant.

« Nous nous sommes jamais au maximum, nous pouvons toujours imaginer de nouvelles choses » promet Diane Fissore, qui l'an prochain devrait célébrer une décennie de Jumping outdoor en Principauté.
 


Savoir +
Jumping international de Monaco. Tarifs de 35 à 53 euros. Réservations et informations : www.jumping-monaco.com

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.