Thierry de Beausoleil dans Koh-Lanta: "C'est une histoire dans ma vie"

L'un des candidats de la douzième saison est installé à Beausoleil. Ce magnétiseur a abordé l'émission avec une immense sérénité, et n'en finit pas de s'étonner des retombées.

Grégory Leclerc Publié le 16/11/2012 à 15:38, mis à jour le 16/11/2012 à 15:47
Thierry : « Koh Lanta, une histoire dans ma v - 19096227.jpg
Energéticien, Thierry fréquente beaucoup le quartier du Larvotto à Monaco, pour le sport, le travail, ou tout simplement se détendre. Cyril Dodergny

L'un des candidats de la douzième saison est installé à Beausoleil. Ce magnétiseur a abordé l'émission avec une immense sérénité, et n'en finit pas de s'étonner des retombées.

"Au supermarché, l'autre jour, quelqu'un que je ne connaissais pas m'a dit"Chapeau Thierry !". Depuis la diffusion du premier épisode, je n'ai jamais eu autant d'amis ! Et pourtant, je vous assure que ce n'est pas mon style. Mais je crois que les gens qui me parlent ainsi ont peut-être au fond d'eux l'envie de réaliser une telle aventure un jour, sans oser se lancer.»

Thierry Villette, Beausoleillois de 45 ans, est l'un des candidats de la douzième saison de Koh-Lanta, l'émission de TF1 dont le troisième épisode sera diffusé ce soir à 20h45. Comment trouver plus décalé que Thierry au regard du bouillonnement médiatique ambiant ? Difficile... Car Thierry, grand, baraqué, regard profond, exerce à Monaco et ses alentours la profession de magnétiseur, énergéticien. « Je suis un canal entre le ciel et la terre, je canalise l'énergie, je la rediffuse ensuite. »

Mais que diable allait-il donc faire dans l'une des émissions phares de la plus grande chaîne de France ?«Ce sont mes enfants qui m'ont lancé le défi. Mais il n'a pas fallu me pousser bien longtemps. J'ai fait l'armée, notamment au Gabon. C'est peut-être là l'une des raisons de mon goût pour les aventures extrêmes. »

Au printemps, Thierry rencontre au tout dernier moment ses compagnons de jeu, direction l'archipel de Seribuat, en Malaisie.

Mickaël ? «Aigri et impulsif »

« Nous nous sommes tous découverts pour la première fois juste avant d'embarquer dans l'hélicoptère depuis lequel nous avons sauté en mer. Et je vous assure que c'est vraiment une aventure crevante ! Mon premier contact avec la Malaisie a été un joli plat en tombant dans l'eau »,sourit-il.« Puis, à peine arrivés sur l'île, l'épreuve qui débute tout de suite. Après le décalage horaire, un repas assez éloigné, et la nage en mer j'étais déjà cuit, et pourtant je suis sportif. »

Réservé, discret à l'écran, Thierry l'est aussi dans la vie. « Je suis un peu solitaire. Je suis comme cela, je n'ai pas joué de rôle pour le jeu. Je suis éperdument honnête et intègre, donc peut-être un peu incompris parfois. Ce ne sont pas toujours des valeurs reconnues dans notre société. »

Thierry et sa compagne Dominique ont deux enfants à la maison. Deux ados de 12 et 13 qui, jurent-ils, ne savent rien de son parcours dans l'émission. Sa compagne non plus d'ailleurs. « Je ne leur ai rien dit !Ça les rend fous ! Les garçons voudraient savoir jusqu'où je vais dans l'aventure. Leurs copains les cuisinent à l'école. Mais ils ont été admirables. Jusqu'au soir de la première diffusion, ils n'ont rien dit à leurs camarades de classe. »

De son équipe rouge des Mawar, l'homme garde un bon souvenir et des contacts fréquents. Il a même rencontré Sara récemment dans le Var. Seule incompréhension, l'attitude de Mickaël, le chauffeur de taxi, éliminé par son équipe lors du deuxième épisode.« Il me traite d'arriviste dans la presse, dit que je me suis mal comporté. Je n'ai jamais rien eu contre lui. Il était moins dedans, se plaignait constamment. Il m'a l'air d'être aigri, impulsif. Ce n'est qu'un jeu après tout. »

De l'aventure, Thierry garde au contraire un magnifique souvenir. « Je suis arrivé, « clean », je suis ressorti « clean ». Je ne suis pas allé là-bas chercher une gloire éphémère. Je suis heureux de l'avoir faite, je mesure petit à petit ce que ça représente, surtout dans les réactions autour de moi. Est-ce que ça m'a apporté quelque chose ? Je le saurai plus tard. Ce n'est pas l'histoire de ma vie, c'est une histoire dans ma vie. »

Et quand on lui demande s'il serait prêt à se lancer de nouveau dans ce type d'émission, la réponse fuse : « Tout de suite ! Koh-Lanta, Pékin Express, peu importe, je repars ! »

 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.