Rubriques




Se connecter à

Théâtre, expos, musique: rendez-vous gratuits tout l'été à Monaco

La direction des affaires culturelles a présenté les événements qui vont ponctuer la vie monégasque jusqu’à la prochaine journée européenne du Patrimoine

La rédaction Publié le 18/05/2012 à 07:01, mis à jour le 21/06/2012 à 10:04
Théâtre, expos, musique : rendez-vous gratuit - 17025487.jpg
Le Fort Antoine, petit havre de paix à l'écart de l'effervescence urbaine, est le cadre magique des pièces programmées pour animer les lundis de la mi-juillet à la mi-août. archive N.-M.

La direction des affaires culturelles a présenté les événements qui vont ponctuer la vie monégasque jusqu’à la prochaine journée européenne du Patrimoine

Monaco renouvelle ses heureuses propositions culturelles. Jean-Charles Curau, à la tête de la direction des Affaires culturelles et Françoise Gamerdinger, son adjointe, ont présenté l'ensemble des expositions, pièces de théâtres et concerts programmés par la DAC, dans différents lieux de la ville, jusqu'à la fin de l'année.

 

Parmi ces rendez-vous, certains sont déjà présentés comme particulièrement exceptionnels. Une conjugaison en faveur de la qualité et gratuitement. Après un premier forum des artistes professionnels et amateurs de Monaco à partir du 1er juin, le festival du fort Antoine dans la ville se poursuivra, comme à l'accoutumée, de la mi-juillet à la mi-août tandis que, à la cathédrale, les dimanches seront dédiés à l'orgue.

A la rentrée, la salle d'exposition du quai Antoine-Ier présentera 100 portraits de Jérôme Schlomoff, le photographe de la fondation Prince Pierre. Rendez-vous populaire par excellence : la Journée européenne du Patrimoine dédiera sa 17e édition à Albert Ier de Monaco. Enfin, le 12 décembre, la programmation de la DAC s'achèvera par un concert de musique baroque à la chapelle de la Visitation. J.D.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.