“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tenues de sport payantes à Monaco: une aide pour les parents

Mis à jour le 03/07/2014 à 08:32 Publié le 03/07/2014 à 07:02
Tenues de sport monaco
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Tenues de sport payantes à Monaco: une aide pour les parents

Le conseiller de gouvernement pour l'Intérieur Paul Masseron a précisé qu’une aide financière pourrait être apportée aux familles, pour qui l’achat du pack sport représenterait une charge financière trop lourde.

Le conseiller de gouvernement pour l'Intérieur Paul Masseron a précisé qu’une aide financière pourrait être apportée aux familles, pour qui l’achat du pack sport représenterait une charge financière trop lourde.   

Le conseiller de gouvernement pour l'Intérieur Paul Masseron est revenu sur le pack sport, inscrit dans la liste des fournitures scolaires pour les élèves monégasques, qui fait grincer des dents certains parents d'élèves.

« L'EPS (éducation physique et sportive) est une discipline scolaire à part entière. La composition des tenues de sport a été incluse dans la liste des fournitures obligatoires au même titre que la calculatrice pour les mathématiques ».

>>LIRE AUSSI.

« Pour mettre en place cette nouveauté, la Direction de l'Éducation nationale de la jeunesse et des sports (DENJS) a fait un important travail. Elle a pris contact avec plusieurs fournisseurs à qui elle a adressé un cahier des charges regroupant cinq critères : le coût, la qualité, garantir une logistique simple pour l'achat (un point de vente proche et la possibilité de prendre des tailles différentes pour le haut et le bas), assurer le suivi de la fabrication sur plusieurs années et favoriser l'économie locale. »

Finalement, seule la SAM Tarca (Nike Store) a été en mesure de répondre à tous les critères.

Le pack est proposé à 58 euros et 42 euros sans le maillot de bain.

Paul Masseron a insisté sur le fait qu'« il n'a jamais été question de quelque reversement que ce soit au bénéfice tant du gouvernement que d'une association ou fondation. Les familles pour qui l'acquisition de cet équipement représenterait une charge financière trop lourde peuvent solliciter une aide auprès de l'assistante sociale de leur établissement par le biais de la caisse de solidarité de l'école. Certaines familles bénéficient également d'une allocation de rentrée scolaire. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.