
Hier matin, devant le lycée Curie de Menton.
Tentative de blocage au lycée Curie
Le 08/12 à 05h19 MàJ 08/12 à 05h19Des lycéens ont tenté de bloquer le lycée Pierre-et-Marie-Curie de Menton, hier matin vers 8 heures. Une tentative avortée : les policiers déjà positionnés sur place sont rapidement intervenus. Une lycéenne a été interpellée. Elle avait lancé un pétard en direction des forces de l'ordre, pétard qui est tombé aux pieds d'un fonctionnaire de police. Il n'a pas été blessé.
La lycéenne, âgée de dix-huit ans, s'est également rebellée après son interpellation. Elle a été placée en garde à vue et était encore dans les locaux du commissariat de Menton hier soir.
Vendredi dernier, des élèves du lycée Curie s'étaient mobilisés. Ils étaient une centaine et protestaient « contre la politique » d'Emmanuel Macron, « contre les réformes scolaires » et pour « soutenir les " gilets jaunes " » dans le cadre d'un mouvement national qui se poursuit dans toute la France.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.