“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Tennis: Monaco entre dans l'arène de la Coupe Davis

Mis à jour le 06/03/2015 à 08:28 Publié le 06/03/2015 à 08:25
La team monégasque photographiée hier midi sur le central du MCCC.

La team monégasque photographiée hier midi sur le central du MCCC. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tennis: Monaco entre dans l'arène de la Coupe Davis

Les Rouge et Blanc affrontent au Country Club à partir de vendredi l’équipe de Finlande. Trois jours de matches, et un accès gratuit pour les spectateurs

Les Rouge et Blanc affrontent au Country Club à partir de vendredi l’équipe de Finlande. Trois jours de matches, et un accès gratuit pour les spectateurs

Jour après jour, on verra comment les choses vont se dérouler ». Les mots sont du capitaine, Christophe Boggetti. C'est lui qui conduit l'équipe monégasque pour le premier tour de la Coupe Davis (groupe II, zone Euro-Afrique).

Monaco affronte à partir de vendredi la Finlande. « Chaque rencontre sera difficile, la Finlande comme le Portugal (potentiel adversaire au deuxième tour, NDLR) sont difficiles à battre. Pour la Finlande, tous les voyants sont au vert et l'équipe a l'air très en forme » continue le coach monégasque.

Les premiers matches se joueront à partir de 11 heures, ce vendredi, sur le terrain couvert du Monte-Carlo Country Club.

Revanche sur 2009

Ce sera la 75e participation de Monaco à la Coupe Davis qui a joué pour la première fois dans cette compétition mondiale en 1929. Les statistiques sur un siècle ne sont pas des plus favorables (66 victoires, 78 défaites).

Mais les Rouge et Blanc entendent bien aller chercher leur qualification. En 2009 déjà, Monaco et la Finlande se sont affrontés, avec avantage pour la Finlande

Pour cette première manche Benjamin Balleret, Romain Arneodo, Guillaume Couillard et Thomas Oger composent la team monégasque. Parmi eux, Balleret et Arneodo reviennent d'une tournée américaine où ils ont pu affûter leur jeu en double. «Ça nous a donné beaucoup de confiance » assure Romain Arneodo.

De l'autre coté du court, l'équipe de Finlande, avec en tête Jarkko Nieminen (77e au classement ATP) s'est montrée sereine hier. Sans fanfaronner. « Monaco est une équipe de bonne qualité, ça n'avait pas été facile de les battre en 2009 » lance le capitaine Kin Tiilikainen.

Le tirage au sort des différents matches aura lieu aujourd'hui. Avant la cérémonie d'ouverture officielle vendredi à 10 h 45 et le premier simple à partir de 11 heures.

Bonne nouvelle, le public peut venir en nombre encourager l'équipe nationale et assister au match. L'accès est libre est gratuit dans les gradins pour les trois jours de compétition.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.