Sur un scooter volé, un ado de 16 ans perd son téléphone en fuyant la police

Dans la nuit de jeudi à vendredi au Cannet, un mineur de 16 ans a été repéré sur un scooter volé. Ce dernier a perdu son téléphone en fuyant la police, avant d’être interpellé.

A.C. Publié le 18/11/2022 à 17:50, mis à jour le 18/11/2022 à 18:45
Illustration. (Photo C.T.)

Déjà connu de la police pour des vols, un jeune individu n’est pas passé inaperçu des caméras de vidéosurveillance de la ville, lorsqu’il s’est engouffré dans le parking en sous-sol d’une résidence du Cannet, jeudi vers 2h30 du matin. Encore moins lorsque le suspect en est ressorti au guidon d’un scooter, la "spécialité" de ce mineur âgé de 16 ans. Malgré les injonctions des policiers qui tentaient alors de l’intercepter et de le contrôler, le garçon a refusé d’obtempérer pour prendre la fuite.

Les agents sont d’abord parvenus à récupérer son téléphone portable, perdu dans la course-poursuite, puis le scooter, abandonné plus loin et déclaré volé, et enfin le fuyard. Malgré les images le confondant, le suspect a nié toute implication au déroulement des faits durant sa garde à vue au commissariat de Cannes. Il a été déféré au parquet de Grasse ce vendredi.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.