RM Auctions propose, les 11 et 12 mai au Grimaldi Forum, une vente aux enchères au cours de laquelle de magnifiques modèles seront mis à prix
La huitième édition du Grand Prix historique organisée par l'Automobile club de Monaco va permettre aux amoureux des voitures de collection au travers de leur évolution, la vente aux enchères exceptionnelle de RM Auctions, les 11 et 12 mai, leur permettra de faire le plein d'émotions.
Ces deux jours, au Grimaldi Forum, ils pourront en effet de revivre les grands moments des bolides de l'asphalte qui font rêver les plus fervents de ces fans de l'automobile.
RM Auctions leur permettra en effet de s'imaginer au volant de ces monstres rugissants, de sentir leur palpitant cogner à nouveau dans leur poitrine au rythme du déchaînement des cylindrées sous le capot et de respirer les effluves si rares qui se dégageaient des échappements parfois terrifiants.
Parce qu'il faut bien le reconnaître le catalogue de cette vente est superbe. Carrosseries rutilantes et modèles mythiques seront au rendez-vous. Ainsi, comment ne pas évoquer la tête d'affiche, la Ferrari 166 « Fontana » Spider Corsa de 1948, l'une des Ferrari de course les plus anciennes et les plus renommées, qui fera frémir d'envie tous les amoureux du « cheval cabré ».
Et ils seront gâtés puisqu'ils pourront retracer l'évolution du « Cavallino » à travers les 22 Ferrari mises en vente, qui couvrent 58 années de production !
Mieux encore, ils pourront ouvrir la boîte à souvenirs grâce à la F1-2000 de compétition datant de l'année 2000 ayant été pilotée par Michael Schumacher !
Pour les plus anciens, les moteurs résonneront aux sons des célèbres pilotes de l'époque, tels que Bracco, Maglioli, Frolian Gonzales ainsi que les frères Marzotto, qui se sont notamment illustrés au volant de la Ferrari 166 « Fontana » Spider Corsa de 1948.
Estimée entre 1,1 et 1,8 million d'euros
Sixième 166 Spider Corsa conçue, la voiture, avec la Scuderia Ferrari et la Scuderia Marzotto, a remporté deux Mille Miglias et deux Targa Florios. Restaurée récemment, il faudra tout de même débourser entre 1,1 et 1,8 million pour prendre son volant !
Si elle est le clou de cette vente, bien d'autres automobiles l'agrémenteront. On pense bien évidemment à la Talbot-Lago T26 GS de 1950, deux fois engagée aux 24 heures du Mans, en 1952 entre les mains de Rosier et Fangio, excusez du peu, et au Grand Prix de Monaco toujours en 1952, pilotée par Rosier et Trintignant. Son prix est estimé entre 1,15 et 1,5 million.
Enfin, la Rondeau M378 de 1978, au châssis particulier, qui a participé à neuf reprises à la mythique course d'endurance de la Sarthe, estimée entre 610 000 et 763 000 euros.
Bref, une vente de RM Auctions à ne manquer sous aucun prétexte. Les 11 et 12 mai au Grimaldi Forum, nous y serons, adjugé vendu !
commentaires