“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Sortez les smartphones: la 4G débarque à Monaco

Mis à jour le 24/09/2013 à 09:51 Publié le 24/09/2013 à 07:06
Grâce à ces antennes nouvelles générations qui ont remplacé les anciennes, la 4G pourra arroser toute la Principauté.

Grâce à ces antennes nouvelles générations qui ont remplacé les anciennes, la 4G pourra arroser toute la Principauté. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Sortez les smartphones: la 4G débarque à Monaco

Le jeudi 26 septembre sera à marquer d’une pierre blanche pour les aficionados de l’informatique. Les flux seront décuplés, les transferts de données beaucoup plus rapides

Le jeudi 26 septembre sera à marquer d’une pierre blanche pour les aficionados de l’informatique. Les flux seront décuplés, les transferts de données beaucoup plus rapides

Ça y est, la voilà, la 4G arrive en Principauté. Ces dernières semaines, les grandes villes de la Côte d'Azur l'ont vue entrer en fonction. Voici le tour de Monaco. L'aboutissement de longs mois de préparation.

Plusieurs semaines de travaux, commencés en mars, ont été nécessaires pour renouveler le matériel - les émetteurs-récepteurs n'étant pas adaptés à la 4G. De nouvelles antennes ont été positionnées à côté des anciennes afin de garantir la continuité du service. Une vingtaine de sites (sur les toits des immeubles) ont ainsi été traités.

Elles ont été mises en fonction peu avant le Grand Prix. Un week-end à enjeu puisqu'à cette occasion les échanges de données augmentent de manière exponentielle. Il aura fallu pas moins de six semaines de réglages pour que l'ensemble du réseau soit opérationnel. Ouf, tout a marché correctement.

Partenariat avec Huawei

Désormais, la prochaine échéance est le 26 septembre. La 4G entrera pleinement en fonction. Pour la mettre en place, Monaco Telecom s'est associé au chinois Huawei.

Conséquence de ce basculement, les échanges de données seront plus rapides. Cependant, pour constater la différence, il faudra être équipé d'un smartphone dernière génération adapté à cette nouvelle technologie. Une révolution de plus à l'ère numérique.

Grâce à ces antennes nouvelles générations qui ont remplacé les anciennes, la 4G pourra arroser toute la Principauté.(DR)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.