“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Semaine de la mobilité à Monaco: coup de projecteur sur les transports propres

Mis à jour le 15/09/2014 à 08:24 Publié le 15/09/2014 à 07:10
Sur l'esplanade du Larvotto, les visiteurs pourront tester les derniers véhicules électriques.

Sur l'esplanade du Larvotto, les visiteurs pourront tester les derniers véhicules électriques. Cyril Dodergny

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Semaine de la mobilité à Monaco: coup de projecteur sur les transports propres

A l’occasion de cet événement – du 16 au 22 septembre – un coup de projecteur est mis sur les transports propres. Des animations, spectacles et essais gratuits seront proposés

A l’occasion de cet événement – du 16 au 22 septembre – un coup de projecteur est mis sur les transports propres. Des animations, spectacles et essais gratuits seront proposés

Se déplacer autrement : à pied, en vélo, en véhicule électrique, en covoiturage et en transport en commun.

Voilà l'objectif de la Semaine européenne de la mobilité qui démarrera - sans polluer - le 16 septembre.

À l'initiative de la direction de l'Environnement, la Principauté s'associe à l'événement pour la cinquième année consécutive. En partenariat avec le club des véhicules électriques, l'association Monaco développement durable (MC2D) et la mairie de Monaco, ce gros coup de projecteur sur ces transports dits «doux» se déroulera principalement au Larvotto, à la Rose des Vents.

En effet, durant trois jours, du vendredi 19 au dimanche 21 septembre, de 11 h à 19 h, des essais gratuits de véhicules électriques deux et quatre roues seront proposés.

L'occasion de se mettre au volant de véhicules électriques tels que la Twizy, la Zoé, la Smart, la Peugeot Ion, les scooters E-Vivacity, Dolphin et les vélos à assistance électrique.

Le samedi 20 septembre, à l'occasion de la Journée des transports publics, les bus seront gratuits sur l'ensemble du réseau de la CAM. Tout le week-end, des jeux seront proposés afin d'éduquer les enfants comme les parents de manière ludique autour de tous les moyens de transport.

Une promenade à vélo sur un circuit portant sur le patrimoine monégasque, l'environnement et la culture, ponctuée d'un pique-nique, sera également proposée.

Spectacles et bus gratuits

Les 5-12 ans pourront aussi participer avec leur vélo ou leur trottinette à un minichallenge composé d'un parcours de régularité et d'adresse.

Le dimanche sera d'ailleurs entièrement consacré aux petites roues. L'avenue Princesse-Grace sera partiellement fermée aux véhicules à moteur afin de permettre à tous, petits et grands, de parcourir une zone sécurisée du quartier du Larvotto.

Vélo électrique ou non, roller et skateboard seront les bienvenus. A partir de 14 heures, un spectacle de vélos acrobatiques « freeride » en BMX et de trial.
 


Savoir +
Infos : environnement@gouv.mc

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.