“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

"Sarko revient": après le tube Josh Stanley crée le clip

Mis à jour le 11/01/2013 à 09:32 Publié le 11/01/2013 à 07:02
Josh Stanley est présent sur les sites de musique de nombreux pays, comme sur Youku, un site chinois...

Josh Stanley est présent sur les sites de musique de nombreux pays, comme sur Youku, un site chinois... (Photo J.D.)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

"Sarko revient": après le tube Josh Stanley crée le clip

Le résident monégasque comptabilise plus de 4,5 millions de vues sur sa page You Tube, notamment grâce à la chanson qu’il a mise en ligne en octobre et dont la vidéo sort ce week-end

Le résident monégasque comptabilise plus de 4,5 millions de vues sur sa page You Tube, notamment grâce à la chanson qu’il a mise en ligne en octobre et dont la vidéo sort ce week-end

Le succès n'attend pas le nombre des années. Josh Stanley, 16 ans, continue à faire le buzz sur la toile. Après la chanson Sarko mise en ligne le 4 octobre dernier, le jeune résident monégasque complétera sa page You Tube avec un clip vidéo d'ici la fin de la semaine. Josh en profitera également pour présenter deux nouvelles chansons : une en chinois - «C pop» - et «Aux Bahamas» en langue française.

Après la chanson « Sarko », bientôt le clip ?

J'ai tourné un clip en Angleterre durant les vacances de Noël avec Dan Hart, un réalisateur professionnel. On m'y voit au premier plan chantant et jouant de la guitare. Ça, c'est pour clouer le bec à tous ceux qui affirment sur les blogs et les commentaires en ligne que ce n'est pas moi qui chante. Défilent également, en arrière-plan, des images de Paris, notamment avec les monuments emblématiques de la capitale. As-tu rencontré beaucoup d'hostilité depuis le buzz de « Sarko » ?

Ma plus grande déconvenue a été le 18 décembre, lorsque je me suis rendu compte que la quasi-totalité de mes chansons et de mes vidéos avaient disparu de You Tube.

Comment est-ce possible ?

Ma page a été piratée. J'ai ainsi perdu quelque 2 millions de vues en une fraction de seconde… Le 27 décembre, j'ai pu remettre en ligne mon contenu et depuis, ça fonctionne, bon an mal an... Cette péripétie ne va pas te freiner…

Certainement pas ! J'ai profité des vacances de Noël pour composer deux nouvelles chansons. Il pleuvait en Angleterre… c'était propice à la création. Je vais mettre en ligne, d'ici la fin de la semaine, une chanson en français intitulée «Aux Bahamas» et une autre en chinois : «C pop».

En chinois ?

Oui, c'est une langue que j'ai commencée à apprendre cet été, à Pékin où j'étais parti 15 jours en stage dans une université avec mes frères et sœurs.

De quoi parle cette chanson ?

Le refrain signifie «Je veux du canard laqué, je veux du canard laqué.» C'est en souvenir de ce voyage d'étude où nous mangions du canard laqué tous les soirs.

Continues-tu à être invité sur les plateaux de télévision ?

La chaîne du canal local Monaco Info m'a interviewé ce lundi. Je suis également dans la presse anglaise ; et même sur des sites indiens, chinois… Je reçois des e-mails du monde entier. Beaucoup me surnomment « le Justin Beber du Rocher ».

Moi, ça m'amuse.

Les gens t'arrêtent-ils dans la rue pour te demander des autographes ?

Non. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de signature… (Sourires) Je constate parfois que l'on me dévisage ou qu'on me regarde bizarrement. On m'a déjà pris en photo. Mais rien de plus...

 
 

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.