“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Salon EVER Monaco: toujours plus pro

Mis à jour le 27/03/2015 à 11:12 Publié le 27/03/2015 à 11:10
L'espace est conçu comme un forum de rencontres, pour favoriser les échanges.

L'espace est conçu comme un forum de rencontres, pour favoriser les échanges. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Salon EVER Monaco: toujours plus pro

Le Salon des véhicules écologiques et des énergies renouvelables réunit la semaine prochaine les professionnels pour trois jours de tables rondes, conférences et expos. Mais le public n’est pas oublié

Le Salon des véhicules écologiques et des énergies renouvelables réunit la semaine prochaine les professionnels pour trois jours de tables rondes, conférences et expos. Mais le public n’est pas oublié

Pour sa dixième édition, le Salon monégasque confirme le virage pris l'an passé : organisé comme un forum international, il regroupe des professionnels des secteurs de l'énergie et de la mobilité, avec notamment un cycle de conférences de haut niveau auquel le public n'aura pas accès et dont les participants débattront de sujets scientifiques, techniques, commerciaux et sociaux.

Mais chacun pourra assister gratuitement aux tables rondes qui auront lieu pendant trois jours : compatibilité entre la mobilité et les engagements environnementaux, projet de loi sur la transition énergétique, développement des énergies marines, etc. (programme complet disponible sur le site web de l'événement).

Essais gratuits

Le grand public peut aussi participer aux essais organisés sur l'esplanade dans l'espace « Ride and Drive ». Vingt-cinq modèles (voitures, scooters, utilitaires…) sont ainsi mis à disposition parmi lesquels plusieurs véhicules électriques : Citroën C Zero et Berlingo, Kia Soul EV, Peugeot iOn et Partner, Renault Twizy, Kangoo ZE et ZOE, Volkswagen e-up !, Golf GTE et e-Golf…

L'accès au village des exposants, au niveau -2 du Grimaldi Forum, est également libre et gratuit, et permet de visiter les stands d'une trentaine d'exposants parmi lesquels des constructeurs, des équipementiers, des administrations, des écoles… L'espace est conçu comme un forum de rencontres, pour favoriser les échanges.

EVER Monaco bénéficie d'un important soutien institutionnel (Gouvernement princier, Fondation Albert II, Société monégasque de l'électricité et du gaz…) et de la participation de chercheurs, universitaires, et étudiants.

Kia à l'honneur

Le groupe automobile Cavallari, présent sur la Côte d'Azur de Cannes à Menton, figure cette année parmi les partenaires officiels du Salon. Par son intermédiaire, la marque Kia présentera sa nouvelle Soul EV, le premier crossover urbain 100 % électrique. Proposé à un tarif concurrentiel, ce modèle procure plus de 200 km d'autonomie et, grâce à ses deux prises frontales, se recharge sur la majorité des bornes existantes.


 

Infos pratiques

Du 31 mars au 2 avril, de 10 h à 18 h 30, au Grimaldi Forum (10, avenue Princesse-Grace) à Monaco.

Accès gratuit. Site web : www.ever-monaco.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.