“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Salon Ever à Monaco: pour découvrir l'expérience de l'électrique

Mis à jour le 02/04/2015 à 08:52 Publié le 02/04/2015 à 08:48
Le prince Albert II devant la Formula E de Venturi.

Le prince Albert II devant la Formula E de Venturi. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Salon Ever à Monaco: pour découvrir l'expérience de l'électrique

Des véhicules écologiques et à énergies renouvelables sont à tester gratuitement au Grimaldi forum ce jeudi. Un village durable et des tables rondes sont également au programme

Des véhicules écologiques et à énergies renouvelables sont à tester gratuitement au Grimaldi forum ce jeudi. Un village durable et des tables rondes sont également au programme

Rouler électrique est enfin devenu normal ! Et le salon Ever, présidé par Bernard Fautrier, œuvre pour que ce mode de conduite devienne banal. Le chemin est encore long puisqu'il n'y a que cinq cents véhicules électriques immatriculés à Monaco, mais l'intérêt est bel et bien présent ; notamment auprès des jeunes. « Les jeunes s'y intéressent spontanément, explique Frédéric Lajoux, président du club des véhicules électriques de Monaco. Nous travaillons avec les scolaires de la Principauté depuis de nombreuses années et nous voyons clairement que cela porte ses fruits aujourd'hui. Les mentalités évoluent. »

Bon anniversaire

Dans « le village durable » installé au Grimaldi Forum et libre d'accès au publicce jeudi, rassemble une quarantaine de stands qui présentent vélos, voitures et autres solutions pour circuler écolo.

Parmi ces stands, celui de Venturi, qui fête, cette année, ses 15 années monégasques. Venturi propose de voter pour les pilotes qui participeront au premier E-Prix Monaco le 9 mai prochain (un rendez-vous gratuit également).

La Formule E de la marque monégasque, née de la volonté de Gildo Pallanca-Pastor et Leonardo DiCaprio, est exposée dans le hall du Grimaldi Forum. Le véhicule atteint les 100 km/heure en trois secondes, et peut rouler jusqu'à 225 km/heure, Un bijou de technologie que le prince Albert II a admiré ce mardi midi.

Autre stand : celui de Tesla. Le prince avait lui-même conduit une Tesla S Performance + offerte à la fondation prince Albert II de Monaco pour ouvrir le circuit de Formule 1 le 25 mai dernier. Ce véhicule, vendu aux enchères le 8 mai prochain lors de la soirée de gala du Monaco E-Prix, est également exposé dans le hall du Grimaldi forum.

Mais pour le public pourra aussi découvrir des véhicules plus abordables. Par exemple la Twizy de chez Renault, à partir de 7 240 euros, dont un modèle se conduit sans permis, dès 16 ans…

À noter également les tables rondes, également gratuites, aujourd'hui et demain de 10 à 17 heures(voir programme ci-contre).

 


Savoir +
Salon Ever, jeudi au Grimaldi Forum, de 10 à 18 h 30. Entrée libre. (Une série de conférences scientifiques en anglais est également proposée et payante).

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.