“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Salle des Etoiles : ouvrez le bal « Belle et Pop » !

Mis à jour le 23/03/2013 à 10:33 Publié le 23/03/2013 à 07:11
Hier, tout le monde était à l'œuvre pour installer les chaises Napoléon-III dorées, les rideaux rouges, les pompons… pour que ce soir l'illusion soit parfaite.

Hier, tout le monde était à l'œuvre pour installer les chaises Napoléon-III dorées, les rideaux rouges, les pompons… pour que ce soir l'illusion soit parfaite. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Salle des Etoiles : ouvrez le bal « Belle et Pop » !

Karl Lagerfeld a joué de son talent pour faire du Sporting une machine à remonter le temps. Ce soir, les quelque 900 convives qui auront le privilège de participer au Bal de la Rose, ce grand événement qui lance traditionnellement la saison, seront plongés dans un univers Belle Époque.

Karl Lagerfeld a joué de son talent pour faire du Sporting une machine à remonter le temps. Ce soir, les quelque 900 convives qui auront le privilège de participer au Bal de la Rose, ce grand événement qui lance traditionnellement la saison, seront plongés dans un univers Belle Époque.

La princesse Caroline de Hanovre tenait à rendre hommage aux 150 ans de la Société des Bains de Mer, anniversaire qui sera célébré toute l'année. Soufflé par son ami, le créateur de génie de Chanel, le thème « Belle et Pop » était une évidence. Soit, passer au fur et à mesure de la soirée, d'une ambiance 1 900 à la folie des années pop.

L'accueil sera grandiose avec 300 m2 d'immenses photos représentant des vues anciennes de Monaco.

Mais aussi des dessins signés de Karl Lagerfeld si reconnaissable par ses silhouettes fines annonçant la soirée « Bal de la Rose du Rocher 1863-2013 » juste avant de pénétrer dans la salle des Étoiles. Une salle entièrement redécorée où 14 000 roses, renoncules, pavots et œillets utilisés viendront parfaire les lieux.

Chaises Napoléon-III et costumes Chanel

Hier, techniciens, peintres et ouvriers étaient à l'œuvre afin que l'illusion soit parfaite. Derniers coups de pinceau aux balustrades turquoise rappelant les hôtels particuliers 1900, installation des chaises Napoléon-III dorées à coussin rouge, disposition des nappes imprimées, rideaux rouges, pompons… tous les codes 1 900 ont été repris. Côté artistes, les costumes, et notamment celui de Rita Ora, ont été dessinés par le grand Karl lui-même. La chanteuse entrera sur scène avec une robe digne des grandes cocottes. Elle se transformera évidemment en un instant en une bête de scène résolument Pop.

Et pour aller jusqu'au bout du thème, le menu, gardé secret jusqu'à la dernière minute, a été élaboré dans la plus grande tradition du chef Auguste Escoffier (1846-1935). Le tout à savourer sur un champagne Perrier cuvée... Belle Époque !

Ce soir, dès 20 heures, c'est le chic et le glamour qui feront leur apparition sur le tapis rouge. Doublement attendue ce soir, la princesse Caroline de Hanovre.

D'abord en tant que présidente de la Fondation Princesse Grace pour laquelle les bénéfices seront reversés, mais aussi en tant que jeune grand-mère. En effet, Tatiana Santo Domingo, la compagne d'Andrea Casiraghi, a donné naissance jeudi dernier à un garçon (lire détails en pages Alpes-Maritimes).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.