Rupture d'une canalisation d'eau à Monaco: un retour à la normale attendu ce jeudi

Une canalisation d’eau s’est rompue ce lundi peu après midi dans le quartier de la Condamine, à Monaco. Les agents de la SMEAUX sont toujours sur place ce mardi pour rétablir l’ensemble du réseau. La rue Millo est fermée à la circulation le temps des travaux.

Article réservé aux abonnés
Anne-Sophie Coursier Publié le 14/03/2023 à 14:02, mis à jour le 14/03/2023 à 19:38
Ce mardi, les employés de la Smeaux sont à pied-d'oeuvre quartier de la Condamine, à Monaco. Photo A.-S.C.

Il était un peu plus de midi ce lundi lorsqu’une canalisation de 300 millimètres s’est rompue au virage des rues Millo et Saige dans le quartier de la Condamine, à Monaco.

Durant une petite demi-heure, plusieurs centaines de mètres cubes d’eau potable se sont déversées sur le boulevard Albert-Ier au bout des rues Millo et Princesse-Caroline, ainsi que dans le parking de la Condamine qui a été inondé sur deux niveaux.

Les habitants du quartier alimentés en eau

De nombreux moyens ont été mobilisés pour nettoyer la chaussée et les trottoirs et un périmètre de sécurité mis en place afin de procéder aux réparations de cette fuite d’eau qui a impressionné de nombreux passants.

L’incident a été maîtrisé au bout d’une demi-heure et les agents de la Société monégasque des eaux SMEAUX se sont dépêchés à mettre en place un branchement provisoire ainsi qu’une vanne intermédiaire afin de réalimenter au plus vite en eau les habitants du quartier.

Ce mardi, les employés de la SMEAUX étaient toujours à pied d’œuvre.

Désinfection et rinçage

Après avoir pu identifier le lieu précis de rupture de la canalisation, ils sont actuellement en train de travailler sur le point de rupture, probablement causée par la vétusté.

Une fois la réparation réalisée, les ouvriers réaliseront une butée en béton pour protéger le coude et éviter que ce dernier ne se casse avec la pression de l’eau lors de sa remise en route.

Le réseau devrait retrouver son circuit normal dans la matinée de jeudi, une fois la butée en béton devenue sèche et le réseau désinfecté et rincé.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.