
L’agression a été signalée dans l’étroite rue du Jésus, au coeur du Vieux-Nice.
Rixe au couteau dans le Vieux-Nice, interpellation en 6 minutes chrono
Le 05/04 à 15h50 MàJ 05/04 à 15h50La scène se produit dans la nuit de dimanche à lundi. Le Sdis 06 aurait signalé "un blessé par arme blanche" dans le Vieux-Nice à 2h du matin, rapporte le police municipale sur son compte Twitter. Elle souligne la réactivité des troupes: "Grâce à nos caméras et l’aide des équipes du Centre de Supervision Urbain, nous interpellons l’auteur des faits, muni d’un couteau, à 2h06 sur le quai des États-Unis." De quoi susciter ce tweet admiratif d’Anthony Borré, premier adjoint du maire Christian Estrosi en charge de la sécurité: "6mn entre le signalement et l’interpellation! Bravo la @PMdeNice".
La police nationale intervient également. Selon nos informations, la rixe serait survenue sur fond d’alcoolémie prononcée. La victime ne souffrirait que de blessures très légères, qui ne l’ont pas retenue à l’hôpital.
L’agresseur présumé, en revanche, a été confié à la sûreté départementale et placé en garde à vue. Après avoir été retrouvé en moins de temps qu’il n’en faut pour une chasse aux oeufs.
🚨
— PMdeNice (@PMdeNice) April 5, 2021
Aujourd’hui à 2h00, le @sdis_06 nous signale un blessé par arme blanche rue du Jésus.
Grâce à nos caméras et l’aide des équipes du Centre de Supervision Urbain, nous interpellons l’auteur des faits, muni d’un couteau, à 2h06 sur le quai des États-Unis.#Nice06
6 min entre le signalement et l’interpellation!
— Anthony Borré (@anthony_borre) April 5, 2021
Bravo la @PMdeNice 👏🏻 https://t.co/LukLRrThAI
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.