“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Réunion de quartier R&E : la Condamine grogne

Mis à jour le 10/06/2012 à 10:52 Publié le 10/06/2012 à 07:00
C'est près d'une centaine d'habitants de la Condamine qui s'est déplacée lors de la réunion de quartier organisée par Rassemblement et Enjeux.

C'est près d'une centaine d'habitants de la Condamine qui s'est déplacée lors de la réunion de quartier organisée par Rassemblement et Enjeux. Eric Dulière

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Réunion de quartier R&E : la Condamine grogne

La Condamine. Quartier de passage, centre de gravité de la Principauté. C'est aussi le port, les boutiques, restaurants, la gare, le square Gastaud... Les riverains étaient près d'une centaine à assister à la réunion de quartier organisée par le parti d'opposition «Rassemblement et Enjeux»

La Condamine. Quartier de passage, centre de gravité de la Principauté. C'est aussi le port, les boutiques, restaurants, la gare, le square Gastaud... Les riverains étaient près d'une centaine à assister à la réunion de quartier organisée par le parti d'opposition «Rassemblement et Enjeux», qui après avoir été à l'écoute des habitants de Fontvieille, des Moneghetti et du Rocher, se sont rendus au restaurant Le Nautic sur le port Hercule, mardi soir. Et ça grogne un peu à la Condamine. Il faut dire que les sujets polémiques sont pléthores dans ce quartier.

A commencer par le Grand Prix. En cause, le montage et démontage qui soulève un vrai problème de sécurité pour les piétons.

Le port en travaux, le manque de parc

Autre sujet épineux au vu du nombre d'interventions qu'il a suscité : le port et ses travaux. « On n'en peut plus ! » a résumé un monsieur au fond de la salle. Laurent Nouvion n'a pas manqué d'exprimer son mécontentement : « On ne sait pas ce qu'ils font avec cette digue. Ça fait dix ans qu'elle est construite et ils tergiversent, ils attendent on ne sait pas quoi alors qu'on n'a plus les moyens d'attendre. Il y a une viabilité économique réelle qu'il est temps d'exploiter. D'autant plus, que les places manquent cruellement ! »

Une Monégasque de reprendre immédiatement : « Il n'y a même plus d'aire de carénage, tout est fait pour les yachts de luxe et rien pour les pêcheurs et plaisanciers ! »

Christophe Spiliotis, conseiller national indépendant, d'ajouter, sous les acclamations : « C'est une honte d'avoir empêché nos pêcheurs de profiter du port alors que c'était un divertissement pour eux. On nous enlève nos petits plaisirs et privilèges. Il faut leur redonner ce droit ! »

Puis, de nombreuses mères de familles présentes ont évoqué le manque cruel de parc pour enfants. « A part celui de la place d'Armes, tout petit, il n'y a rien ! Et c'est pareil pour les activités des moins de 3 ans ! »

Concernant les ados, même son de cloche : « Tout leur est interdit, ils ne peuvent aller nulle part sans que cela pose problème ! »

Enfin, le revêtement de la rue piétonne Caroline a été décrété « déplorable et scandaleux » de manière unanime. L'équipe de R&E a scrupuleusement tout noté pour le « faire remonter au gouvernement et tenter d'obtenir des réponses claires ».


Savoir +

Prochaine réunion de quartier :

Monte-Carlo Est (av. Princesse Grace, Portier, bd du Larvotto, Saint-Roman, bd d'Italie, Annonciade), le mercredi 13 juin à 19h30 au Mona'Show au Larvotto.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.