“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

RETRO. Une année 2013 riche pour la famille princière

Mis à jour le 27/12/2013 à 15:08 Publié le 27/12/2013 à 14:40
Années 2013 des Grimaldi
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

RETRO. Une année 2013 riche pour la famille princière

Mariage, naissances, engagements humanitaires et défis personnels, l’année 2013 aura été dense pour la famille princière

Mariage, naissances, engagements humanitaires et défis personnels, l’année 2013 aura été dense pour la famille princière

Autour du prince Albert II et de la princesse Charlène, la famille princière a vécu une année 2013 particulièrement riche. Réunie le 31 août dernier, au Palais princier, pour le mariage d’Andrea Casiraghi avec Tatiana Santo Domingo, la famille a également accueilli deux nouveaux membres cette année : Sacha et Raphaël.

Aux côtés du souverain leur frère, les princesses Caroline et Stéphanie ont aussi fait montre des engagements chers au clan Grimaldi. Protectrice des arts et soutien des grandes causes humanitaires pour la princesse de Hanovre. Engagement dans la lutte contre le sida et combat personnel dans le sauvetage des éléphantes Baby et Népal pour la princesse Stéphanie. Une année à revivre en images.

 

Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, la love story de l'année se scelle par une naissance

C’est la love story de l’année. Entre leur apparition commune au Bal de la Rose le 23 mars et la naissance de leur fils, Raphaël, le 17 décembre, la relation entre Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh a occupé l’espace médiatique. Un couple discret aujourd’hui uni par cet enfant né quelques jours avant Noël.   

VIDEO. Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh parents d'un petit Raphaël
DIAPO. Le Bal de la Rose avec Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh à Monaco

Princesse Stéphanie, son combat pour Baby et Népal

Le 12 juillet dernier, au petit matin, la princesse Stéphanie arrivait à Roc Agel, avec un convoi exceptionnel. Sur le domaine de la famille Grimaldi, la princesse a choisi d’installer Baby et Népal. Deux éléphantes du parc de la Tête d’or à Lyon, soupçonnées d’être tuberculeuses et menacées d’euthanasie. Dans l’imbroglio médico-politico-juridique, la princesse Stéphanie a donné de la voix, pendant des mois, pour alerter l’opinion publique sur la situation de ces bêtes. Proposant de les sauver en les recueillant. C’est chose faite depuis juillet. Finalement à l’automne, les analyses effectuées ont montré que les deux éléphantes n’étaient pas contaminées par la tuberculose. Un dénouement positif à l’histoire. Reste à Baby et Népal de couler désormais une retraite heureuse sur les hauteurs de Monaco.

La nouvelle vie des éléphantes Baby et Nepal à Peille
Les éléphantes Baby et Népal chez la princesse de Monaco
Derniers préparatifs pour la nouvelle maison de Baby et Népal
De Lyon à Roc Agle, le grand voyage des éléphantes Baby et Népal

 

L'année sportive de Pierre Casiraghi

Année sportive pour Pierre Casiraghi. Engagé en janvier au volant d’une R5 Alpine pour le rallye historique, c’est à la barre de Tuiga qu’on l’a retrouvé en septembre tout juste après avoir remporté la régate Palermo/Monte Carlo. Le jeune homme, dans un registre plus léger, a également été intronisé dans l’ordre de la chope d’or à l’occasion de l’Oktoberfest. En janvier, il devrait réaliser sa première traversée de l’océan Atlantique, entre Cape Town et Rio.    


 

Un mariage et un bébé pour Andrea Casiraghi

Le 31 août, Andrea Casiraghi épouse civilement Tatiana Santo Domingo. Le couple célèbre son union lors d’une cérémonie au Palais princier suivie d’une garden-party. Puis d’une grande fête, en soirée, au Sporting d’hiver. Un double bonheur pour le couple qui a accueilli son premier enfant, Sacha, né à Londres le 21 mars dernier. Le mariage religieux devrait être célébré en janvier, à Gstaad en Suisse.

L'annonce du mariage d'Andrea Casiraghi le 31 août à Monaco

Pauline Ducruet, préside la "New Generation" pour la seconde année consécutive et demeure un fervent soutien de Fight Aids

Sur les traces familiales, Pauline Ducruet préside depuis deux ans le festival « New Generation » pour les jeunes artistes de cirque. Incontournable sous le chapiteau de Fontvieille (ici avec les clowns Equivokee), la jeune femme qui s’est lancée dans des études de stylisme, a été aussi toute l’année présente aux côtés de sa mère, la princesse Stéphanie, pour soutenir les actions de Fight Aids Monaco.  
 

Bonheur familial pour la princesse Caroline

Grand-mère en mars de Sacha, en décembre de Raphaël et mariant en août son fils Andrea, la princesse Caroline a cumulé les bonheurs familiaux en 2013.
Sur le terrain, la princesse de Hanovre est toujours aussi engagée dans la vie culturelle monégasque. Fêtant les 20 ans de son ami Jean-Christophe Maillot à la tête des Ballets de Monte-Carlo, attentive aux expositions du Nouveau Musée National, fidèle des grands spectacles. La princesse a aussi accueilli en novembre les membres du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dont elle est marraine et présidé le gala des 50 ans de l’Amade Mondiale. L’association créée par la princesse Grace et présidée par la princesse Caroline a notamment aidé les populations des Philippines en fin d’année, touchées par le typhon Haiyan.


DIAPO. L'inauguration du nouveau service de pédiatrie par la princesse Caroline

VIDEO. Surprise de l'Académie Princesse Grace à Jean-Christophe Maillot: les répétitions
Philippines: l'Amade Mondiale bientôt sur place pour aider les sinistrés du typhon
 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.