Refus d'obtempérer et coups de feu à Cannes: ce que l'on sait du chauffard de 23 ans?

Le profil du chauffard qui a foncé sur les forces de l'ordre, dans la nuit de lundi à mardi, se dessine petit à petit. Aux alentours de 23 heures lundi, cet homme de 23 ans a été repéré par des policiers municipaux alors qu'il multipliait les infractions au code de la route, avenue Picaud à Cannes la Bocca.

Sandie Navarra Publié le 14/03/2023 à 11:31, mis à jour le 14/03/2023 à 12:26
L'homme a été interpellé à la sortie de Cannes, en direction de Golfe-Juan. Photo S. N.

23 heures, ce lundi, avenue Picaud à La Bocca : la conduite extrêmement dangereuse du chauffard mobilise immédiatement les forces de l'ordre.

En quelques minutes, le véhicule est pris en chasse par plusieurs patrouilles. Une voiture de police municipale tente de barrer la route au conducteur, qui fonce sur la promenade de la Pantiero, en plein centre-ville de la cité des Festivals.

Ralenti dans sa course folle, le chauffard percute un agent descendu du véhicule pour tenter de l'interpeller, et le blesse aux jambes.

La voiture poursuit sa route et se lance à toute vitesse, à contresens, rue d'Antibes. Le conducteur prend tous les risques et monte sur les trottoirs.

Le chauffard se dirige boulevard Gazagnaire, à l'Est de la ville. C'est là qu'un autre policier municipal se jette au sol pour éviter la voiture.

Les agents répliquent et font feu.

Le véhicule finit sa course à quelques pas du rond-point Gould, à la sortie de Cannes en direction de Golfe-Juan, où il percute un véhicule de la BAC (Brigade Anti Criminalité) lancé à sa poursuite.

Au volant, l'homme de 23 ans est interpellé et emmené au commissariat.

Des analyses de sang devraient déterminer s' il avait consommé de l'alcool ou des produits stupéfiants. Inconnu des services de police, il pourrait souffrir de troubles psychologiques, ce qui expliquerait son comportement.

Plusieurs témoins et policiers doivent être entendus, ce mardi, pour retracer le parcours du chauffard et déterminer les circonstances exactes des coups de feu.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.