“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Record pulvérisé pour la vente aux enchères des sapins d'"Action Innocence" à Monaco

Mis à jour le 19/12/2014 à 08:28 Publié le 19/12/2014 à 08:24
Une forêt de sapins originale qui a rapporté à l'association 157 000 euros.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Record pulvérisé pour la vente aux enchères des sapins d'"Action Innocence" à Monaco

L’association monégasque a organisé mardi soir, en présence du prince Albert, sa traditionnelle vente aux enchères de sapins de Noël au profit de l’enfance face aux dangers d’Internet

L’association monégasque a organisé mardi soir, en présence du prince Albert, sa traditionnelle vente aux enchères de sapins de Noël au profit de l’enfance face aux dangers d’Internet

À Monaco, rien n'est jamais dans les normes… Imaginez d'abord, dans la salle Belle Époque de l'Hôtel Hermitage, une forêt de sapins complètement fantaisiste digne d'une histoire d'Alice au Pays des Merveilles.

Des sapins gourmands, des sapins bijoux, des sapins sculptures, des sapins trésors, des sapins princesses et même des sapins sirènes. Des petits. Des grands. Des colorés. Des scintillants. Des avec des nounours. D'autres avec des diamants.

Imaginez ensuite une vente aux enchères. Et des prix qui grimpent et grimpent. Parfois très haut.

Imaginez alors des enchères sous un marteau complètement fou. Des enchères où un sapin surprise d'une célèbre marque de chocolat au lait adorée des enfants s'envole à 10.000 euros ! Alors que quelques minutes auparavant, un sapin diamant d'un illustre horloger de luxe a été adjugé à… 9.500 euros.

Mais la palme de la plus haute enchère, on la doit à un sapin qui symbolise… la naissance. C'est celui du Club des résidents étrangers de Monaco.

Forcément, quelques jours après la naissance du prince héritier Jacques et de la princesse Gabriella, ça ne pouvait être autrement en terre monégasque.

Au final, les 28 sapins ont rapporté à l'association présidée par Louisette Azzoaglio, une jolie enveloppe de 157 000 euros. Un record pour Action Innocence Monaco qui, depuis 2002, lutte pour préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.