Rallye Monte-Carlo : sa voiture prend feu, le copilote hélitreuillé vers l'hôpital va bien

Victime d'une crevaison lors de l’épreuve spéciale numéro 9 du Rallye Monte-Carlo, ce samedi matin, le binôme suisse Hirschi-Volluz a ensuite vu sa voiture prendre feu. Le copilote a été transféré vers l'hôpital Pasteur pour soigner des brûlures. Les nouvelles sont rassurantes.

T.M. Publié le 21/01/2023 à 13:34, mis à jour le 21/01/2023 à 15:12
Un coureur a dû être pris en charge par les secours lors de l’épreuve spéciale numéro 9 du rallye. HERVÉ LILLINI

Le drapeau rouge a été sorti ce samedi matin lors de la Spéciale n°9 du Rallye Monte-Carlo, après qu'une voiture ait pris feu pour des raisons encore indéterminées.

La Spéciale interrompue, les concurrents restant à passer ont directement rejoint l'étape suivante en liaison (à allure normale).

Engagé sur cette Spéciale 9 entre Le Fugeret et Thorame-Haute (Alpes-de-Haute-Provence), le véhicule de Jonathan Hirschi et son copilote Michaël Volluz a subi une crevaison avant de s'enflammer en poursuivant sa route.

Après avoir arrêté leur voiture sur le bas-côté environ 6 km après le départ, les compétiteurs ont été pris en charge par l'assistance médicale.

Exposé aux flammes et à la fumée, le copilote a été héliporté vers l'hôpital Pasteur II de Nice pour subir des examens de contrôle.

Selon nos informations, le jeune homme, qui souffre de brûlures aux mains, devrait sortir de l'hôpital ce samedi après-midi.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.