Les participants au Monte-Carlo Historique ont affronté des conditions climatiques difficiles mardi matin. Pour autant, ils affichaient tous la même satisfaction de les avoir surmontées
Ils partirent plus de 300, ils arrivèrent… beaucoup moins nombreux sur le port Hercule.
Car à l'inverse du rallye WRC, il y a une dizaine de jours, la neige s'est invitée à la course. Et ce n'était pas pour déplaire aux concurrents, loin s'en faut !
Partis d'Oslo, Varsovie et Glasgow vendredi ou de Reims, Turin et Barcelone samedi, les participants avaient bichonné leurs bolides - des véhicules dont un modèle identique doit avoir participé à un rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980.
Les conditions météo n'étaient pas des plus clémentes provoquant quelques abandons, parfois des retards ou encore des sorties de route sans trop de gravité. Mais les pilotes ont apprécié l'exercice.
«Un rallye hivernal, comme à l'époque »
«Ils viennent ici pour faire un rallye hivernal comme à l'époque avec des étapes de concentration, cinq jours de course et de la neige ! » lance Bernard Bernabe, président de la commission historique de l'Automobile club de Monaco.
L'ambiance sur le port Hercule avait des airs de colonies de vacances.
Peu de public à cause du froid, mais quelques passionnés et surtout les compétiteurs, excités d'avoir eu à braver les conditions météo. Et prêts à défier de nouveau l'asphalte
Les bolides du rallye historique en images
commentaires