“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Radio-Monaco lance sa nouvelle grille

Mis à jour le 10/09/2012 à 09:05 Publié le 10/09/2012 à 07:07
« Une bonne radio musicale structurée par l'info », c'est la tonalité de la rentrée voulue par Christophe Laury, directeur des programmes.

« Une bonne radio musicale structurée par l'info », c'est la tonalité de la rentrée voulue par Christophe Laury, directeur des programmes. Ian Sainte-Fare

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Radio-Monaco lance sa nouvelle grille

Depuis ce matin, Christophe Laury propose aux auditeurs une programmation de rentrée « punchy », probablement la plus riche, la plus nourrie jamais lancée par la station

Six heures... Top ! Envoi de la nouvelle grille de programmes de Radio-Monaco ! Depuis ce matin, Christophe Laury propose aux auditeurs une grille de rentrée « punchy », probablement la plus riche, la plus nourrie jamais lancée par la station.

Le directeur des programmes et de l'information de RM nous en présente les grandes lignes.

«Tout en continuant de revendiquer une forte identité musicale et la proximité avec notre auditoire monégasque, nous jouons l'ouverture sur le monde, la découverte, et renforçons le traitement de l'info, de l'actualité. »

En effet, un rédacteur en chef, Jean-Christophe Dimino, et deux journalistes viennent compléter l'équipe et la nouvelle mouture du site Internet est prévue pour octobre. Sa fonction streaming-video combinée à la captation des émissions permettra à l'auditeur voyageant loin de la Principauté de suivre l'actualité du pays. « Radio-Monaco va se doter d'un outil fabuleux », annonce Christophe Laury.

« Un car régie qui nous permettra d'être opérationnels en deux minutes après l'arrivée sur le site où se passe l'événement. On mise sur la réactivité mais aussi le confort de nos invités. »

Un équipement d'autant plus judicieux que « Full access », émission culturelle, revient sur l'antenne.

« Nous avons deux studios : Fontvieille et la ville, là où se déroule l'événement. Pour le dernier Grand-Prix nous avons fait 24 h de direct non-stop. »

Des émissions novatrices

Créer des passerelles entre les différentes humeurs de la journée, telle est l'ambition de la nouvelle programmation qui apporte un soin particulier à la tranche matinale.

6 h à 7 h 30 : Anna Huprelle et Frank Hermann ouvrent le petit matin avec l'émission « Open the world », soit 1 h 30 de découvertes et d'infos, notamment sportives avec Jean-Christophe Sanchez.

7 h 30 à 9 h 30 : « La matinale » animée par Christophe Laury propose deux heures d'infos entrecoupées du zapping TV-radio, de la météo, d'info-trafic et, une fois par semaine, de la minute Fight Aids avec la princesse Stéphanie.

Une fois par trimestre, « Face à la presse » (8 h-9 h) fera intervenir une personnalité de Monaco qui sera placée sous le feu des projecteurs et les questions des partenaires de Radio-Monaco : Monaco-Matin et MC-infos. Cette émission alternera avec une toute nouvelle : « Les grands débats » (contradictoires). Toujours en direct, les invités de RM débattront sur des dossiers d'actualité tels que les retraites, la SBM, les élections.

9 h 30 à 17 h : Place à la musique avec prise d'antenne à tout moment pour des directs.

17 h à 19 h : « GMT + ». Animée par Jean-Christophe Dimino et Aurélie Mignone, c'est l'émission des décalages horaires permanents et la grande nouveauté. Elle s'intéresse à l'état du monde vu depuis Monaco, à l'image que la principauté renvoie dans l'esprit du grand public. Il s'agira d'explorer les sujets du moment en jouant avec les fuseaux horaires, GMT - (USA) à GMT + (Chine, Japon). Cette ouverture sur l'étranger s'appuie sur un réseau de correspondants en train de se constituer à travers le monde.

IAN SAINTE-FARE

Savoir +

www.radio-monaco.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.