“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Radio Monaco: de la pop électro et des news

Mis à jour le 02/09/2013 à 09:12 Publié le 02/09/2013 à 07:00
D’après les études, les auditeurs appartiennent aux CSP+ et vivent dans les Alpes-Maritimes et à Monaco. La Princesse Stéphanie, elle, intervient souvent en plateau.

D’après les études, les auditeurs appartiennent aux CSP+ et vivent dans les Alpes-Maritimes et à Monaco. La Princesse Stéphanie, elle, intervient souvent en plateau. Jean-François Ottonello et Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Radio Monaco: de la pop électro et des news

La nouvelle grille des programmes va consolider les changements intervenus l’an dernier. L’actualité est mise à l’honneur jusque dans le choix musical

La nouvelle grille des programmes va consolider les changements intervenus l’an dernier. L’actualité est mise à l’honneur jusque dans le choix musical

Le leitmotiv de Radio Monaco c'est « music and news ». La station monégasque est arrivée sur les ondes dans sa forme actuelle en 2007. Depuis trois ans, Christophe Laury a pris la tête de la direction générale, rejoint l'an dernier par Jean-Christophe Dimino comme rédacteur en chef.

L'antenne fait la part belle à la découverte musicale dans des sonorités surtout pop électro.

« Cette grille des programmes qui démarre aujourd'hui lundi 2 septembre ne comporte pas de changements radicaux. En réalité, nous avons concentré nos efforts pour améliorer et affiner ce qui avait été entrepris l'an dernier, commente Christophe Laury. L'arrivée de Jean-Christophe Dimino et de trois journalistes nous a permis d'accentuer toute la partie infos et actualités. D'ici la fin de l'année nous aurons 12 correspondants à travers le monde (Shangaï, Londres, Paris, Los Angeles, Doha, Rio, Johannesbourg, etc.). Ils fourniront des chroniques autant sur des sujets forts que des magazines plus légers.»

« Prolongement » de la matinale

La matinale, de 6 h 30 à 9 heures sera toujours animée par le trio Christophe Laury, Franck Herman et Anna Huprelle. Elle comprendra un flash info tous les quarts d'heure.

Parmi les rendez-vous de cette tranche : le zapping info, l'étape sport de Jean-Christophe Sanchez, les Unes de la presse, les 3 questions à, l'humeur et le Morning call live in the USA avec Benoît Clair. Trois fois par an, on retrouvera le « face à la presse » en collaboration avec Monaco-Matin et Monaco-Info au cours duquel un invité politique évoquera l'actualité monégasque.

Nouveauté de la rentrée, le 9 heures - 12 h 30 constituera un prolongement de la matinale avec de l'actualité et des news mag.

Les auditeurs reconnaîtront la voix de la journaliste Aurélie Mignone.

Depuis l'an dernier, l'accent a été mis sur Monaco dans le monde. De 17 heures à 19 heures, Jean-Christophe Dimino sera aux commandes de « GMT+ : l'émission de tous les décalages ».

Il décryptera l'info aux côtés de chroniqueurs que ce soit sur des sujets high-tech, BD ou encore réseaux sociaux.

Ensuite et jusqu'à 21 heures, le tandem Malher et Nico va commenter en direct ce qu'il se passe sur les télés et radios du monde entier.

Les émissions ponctuelles Jungle Fight avec la princesse Stéphanie, et Full Access seront maintenues.

Autre changement, le week-end : de 7 heures à 10 heures place au «Monaco morning week-end». Fabrice Brouwers commentera l'actu du sport automobile et des nouvelles technologies.

Le samedi de 9 heures à 9 h 30, Jean-Christophe Sanchez prendra rendez-vous pour «le grand club» au cours duquel il passera au crible l'actu de l'ASM.

L'application Radio Monaco a changé. N'hésitez pas à la re-télécharger pour y retrouver le live mais aussi des news. www.radio-monaco.com

Christophe Laury, le directeur général de Radio Monaco, compte consolider les acquis de la station. D'après les études, les auditeurs appartiennent aux CSP+ et vivent dans les Alpes-Maritimes et à Monaco. La Princesse Stéphanie, elle, intervient souvent en plateau.
Christophe Laury, le directeur général de Radio Monaco, compte consolider les acquis de la station. D'après les études, les auditeurs appartiennent aux CSP+ et vivent dans les Alpes-Maritimes et à Monaco. La Princesse Stéphanie, elle, intervient souvent en plateau. Jean-François Ottonello et Cyril Dodergny

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.