“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Quelles activités pour vos enfants en vacances ?

Mis à jour le 16/02/2013 à 12:01 Publié le 16/02/2013 à 07:13
Avec ses aquariums géants, le musée océanographique émerveille toujours autant les enfants.

Avec ses aquariums géants, le musée océanographique émerveille toujours autant les enfants. archives N-M

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Quelles activités pour vos enfants en vacances ?

Oubliés les cahiers et devoirs, place à la détente et aux loisirs. Découvertes culturelles, sports ou stages en tous genres, les jeunes enfants ont un large choix pour profiter un « max » des vacances d'hiver.

Oubliés les cahiers et devoirs, place à la détente et aux loisirs. Découvertes culturelles, sports ou stages en tous genres, les jeunes enfants ont un large choix pour profiter un « max » des vacances d'hiver.

Au centre de la jeunesse Princesse-Stéphanie

Pour les jeunes de 8 à 21 ans, l'association socioculturelle propose du lundi 18 au vendredi 22 février, un stage de « jonglerie insolite », de bricolage, de cuisine et une sortie luge. La deuxième semaine, les scolaires pourront participer à un stage de « pic et coud » et de danse-break. Les adolescents peuvent aussi profiter d'une séance de cinéma, tous les samedis. Des jeux sportifs, animations et goûters sont aussi prévus tous les après-midi.

Le centre accueille les enfants de 8 à 17 ans, du lundi au vendredi, de 14 à 19 heures.

Comptez 25 euros pour les stages, 10 euros pour la sortie luge et 5 euros pour la journée cuisine.

Monte-Carlo Country club

Les enfants de 5 à 14 ans peuvent participer à un stage de 10 h à 12 h, du lundi 18 février au vendredi 22 février et du lundi 28 février au 1er mars inclus.

Pour un membre du Monte-Carlo Country Club, le stage coûte 120 euros. Pour un non-membre, vous devrez débourser 150 euros.

Musée océanographique de Monaco

Une « grande chasse au trésor » permettra aux enfants de résoudre les énigmes sur le Musée ou les océans. Si vous n'êtes pas adeptes des jeux d'esprit, ne manquez pas le repas quotidien des poissons, tous les jours à 11 heures. Les enfants pourront aussi profiter d'une rencontre avec les tortues avec les enseignements d'un animateur (13 h). Pour les petits cinéphiles, le musée océanographique vous permet de plonger au cœur du monde marin devant un grand écran pour découvrir le palmarès 2 012 du 39e Festival mondial de l'image sous-marine (tous les jours, de 13 h à 17 h).

Le centre de loisirs Prince-Albert II

Il propose aux jeunes scolarisés des ateliers manuels, du théâtre, des jeux collectifs et de la danse. En partenariat avec des fédérations de sport monégasques, des initiations au squash, judo, aïkido sont organisées au stade Louis II.

Pour les amateurs de glisse, la patinoire est réservée de 9 h à 11 heures tous les jours. En plus de cela, le centre dispose de quatre terrains de tennis et deux murs d'escalade. Le centre est ouvert de 8 h à 18 h 30.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.