“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Que s'est-il passé à la Tour Odéon ?

Mis à jour le 01/07/2017 à 05:47 Publié le 01/07/2017 à 05:47
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Que s'est-il passé à la Tour Odéon ?

Hier, vers midi, la police se concentrait dans et autour du building. Rapidement, l'information circulait sur les réseaux sociaux d'un vol dans les sous-sols. Silence complet des autorités

Un homme se serait fait chiper sa montre au niveau -2 de la Tour Odéon, hier en fin de matinée, par deux individus qui auraient pu quitter le bâtiment. Les voleurs ont semble-t-il été arrêtés peu de temps après. Cette histoire, c'est la page Facebook des résidents de la Tour Odéon qui l'explique et la commente. C'est aussi celle que racontent des riverains qui veulent rester anonymes ce qui expliquerait donc la concentration des policiers, peu avant midi, autour de la Tour Odéon. Des policiers que l'on a vu également aller et venir dans la rue qui longe le bâtiment.

Bien sûr, il s'est passé quelque chose qui n'a rien d'anodin. Un riverain explique avoir vu des policiers fouiller les poubelles situées en contrebas du trottoir en face de l'immeuble.

En scooter au deuxième sous-sol

Un usager de la Tour Odéon a mené l'enquête hier au fil de l'après-midi. Il souhaite rester anonyme mais nous raconte : « Deux hommes auraient volé un scooter. Ils se seraient introduits dans la Tour Odéon en suivant une voiture qui se dirigeait vers les sous-sols. Ils auraient alors volé la montre d'un homme et auraient abandonné leur véhicule au niveau -2. Ils auraient sonné au PC sécurité qui leur aurait ouvert et seraient donc sortis à pied. Ils auraient été arrêtés peu de temps après non loin de la tour et embarqués menottés. »

Un autre locataire nous confirme avoir « vu, peu après 13 heures, la police dans le parking à côté d'un scooter qui semblait abandonné dans un virage. »

Deux heures plus tard, des informations s'affichaient sur le Facebook des résidents de la Tour Odéon. Il est d'abord question de « braquage ». Plus tard, on ne parle plus que de vol. La montre qui aurait été subtilisée n'avait - dit-on - que très peu de valeur.

«En savoir plus»

Mais le problème est ailleurs : « Un vol dans les parties communes au niveau des sous-sols : comment cela est-il possible avec le système de sécurité ? », s'interroge un résident sur le réseau social dès le début d'après-midi. Il semble très bien informé. C'est lui qui évoque une arrestation « résidence Auteuil plus précisément. » Un autre nous explique : « Côté domanial, c'est un hall de gare. Pour les sous-sols, il faut un badge. Mais il y a toujours des travaux. Et des gens venus de l'extérieur qui fréquentent le spa. »

« Je pense qu'avant de juger, il vaut mieux en savoir plus », écrit une résidente.

Nous avons tenté de connaître les faits exacts.

Mais le procureur général fait savoir qu'il « n'a pas d'information à donner ». La Sûreté publique conseille de se rapprocher de la direction de la Communication du gouvernement qui ne donne pas de suite favorable à nos sollicitations. Le Cabinet Vivalda - syndic de l'immeuble, « n'a rien à déclarer ». Lionel Abada, directeur général de Satri, du groupe Marzocco promoteur de la Tour Odéon, n'est « pas au courant ». Le concierge « ne sait rien ».

Sans commentaire.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.