“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Quand les commerçants beausoleillois se regroupent sur Internet

Mis à jour le 08/06/2012 à 09:27 Publié le 08/06/2012 à 07:10
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Quand les commerçants beausoleillois se regroupent sur Internet

L’initiative, lancée par l’association des commerçants vise à donner une nouvelle visibilité aux enseignes et ce, gratuitement

L’initiative, lancée par l’association des commerçants vise à donner une nouvelle visibilité aux enseignes et ce, gratuitement

L'association des commerçants et artisans de Beausoleil ne reste pas inactive. Parmi ses différentes actions, elle met en place le site Internet pour ses adhérents. L'adhésion à l'association étant gratuite cette année, elle encourage les commerçants et artisans à adhérer, et bénéficier de cette prestation également gratuite qui leur profitera ainsi qu'à leur clientèle.

L'association a récemment remis le prix du concours de vitrine « Grand Prix » à l'institut de beauté Marie Ty. Dimanche, elle a distribué 2 000 roses pour la Fête des mères dans toutes les rues de Beausoleil, action à laquelle s'est joint pour sa commune, Jean-Jacques Couturier, président de l'association des commerçants et artisans de Cap-d'Ail et président de la FACAR*.

Engouement

« Cet été, nous allons offrir à tous les adhérents un tapis coloré et décoré du logo de l'association, à dérouler devant les vitrines et rendre celles-ci attractives », annonce Lionel Broutin, président de l'association de Beausoleil.

« Mais notre action la plus marquante cette année est la mise en place pour les adhérents de leur site Internet, qui a débuté depuis 3, 4 mois avec la société informatique Toptimiz. Les commerçants bénéficieront d'une visibilité et d'une mise en avant de leurs boutiques. C'est un site d'information, le visiteur pourra voir la vitrine (par google map), la boutique, ses produits, ...».

En outre, chaque commerçant pourra actualiser son site à tout moment. Le futur adhérent pourra s'inscrire à l'association directement. Tous les membres des associations des commerçants et artisans sous la Facar (donc de la région), seront visibles de la même façon sur Internet, avec les mêmes nomenclatures et icônes se référant aux différents thèmes (types de commerce, gammes de produits et services, etc.).

« Nous sommes satisfaits de l'engouement des commerçants qui s'est créé autour de la création des sites, dont le lancement officiel sera annoncé ultérieurement. Pour l'association, c'est un grand pas vers la modernité », ajoute le président.

*Fédération des associations des commerçants et des artisans de la Riviera

 


Savoir +

L. Broutin : 04.93.78.12.65 ; D.Ross : 09.81.36.34.66


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.