Pour les produits officiels du grand prix de Monaco, direction la boutique ACM

Pour acheter des souvenirs pendant le Grand Prix, il y a l'embarras du choix. Les kiosques ont poussé comme des champignons dans toute la Principauté. Mais niveau qualité, c'est quand même moyen.

Anne-claire Hillion Publié le 25/05/2014 à 07:20, mis à jour le 25/05/2014 à 10:12
Pour les produits officiels, direction la bou - 25505010.jpg

Pour acheter des souvenirs pendant le Grand Prix, il y a l'embarras du choix. Les kiosques ont poussé comme des champignons dans toute la Principauté. Mais niveau qualité, c'est quand même moyen.

Surtout, impossible de trouver le polo officiel siglé « Grand Prix de Monaco 2 014 », pour la simple et bonne raison que la marque est déposée par l'Automobile Club de Monaco. C'est donc seulement dans sa boutique (et à son stand éphémère de la place d'Armes) que l'on peut se le procurer. Premier prix à 79,95 euros. Cela peut aller jusqu'à 199,95 euros.

« C'est LE best-seller de ces quatre jours ! C'est celui qui a été choisi pour la campagne de communication internationale. Donc, forcément, c'est un carton. Les gens passent même commande par téléphone, mail et voie postale ! », révèle un des dix salariés du magasin, qui a dû doubler ses effectifs.

Dessiné par McGregor, avec qui l'ACM est en partenariat depuis quatre ans, le polo est en coton, sérigraphié avec des lettres phosphorescentes. Celui à 200 euros est en coton mercerisé et édité à 350 seulement. Numéroté, le 000 a d'ailleurs été offert au prince Albert II.

De 5 à 429 euros

Au sol de cette boutique officielle, entièrement rénovée il y a un an, les grands carreaux noir et blanc rappellent le drapeau à damier, alors que le plafond est recouvert de bitume. Un peu partout, des éléments de décoration vous plongent immédiatement dans l'ambiance de l'événement. Trophées, combinaisons des commissaires de piste - pour laquelle un client russe aurait proposé 30 000 euros, mais elles ne sont pas à vendre -, casques, grand écran avec images de courses de F1…

Dès l'entrée, une belle vitrine où l'on peut trouver l'autre best-seller de la boutique, à savoir le badge de calandre de l'ACM (130 euros), entièrement en alliage cuivre et émaux d'art, avec plaquage argent.

L'objet le plus cher de la boutique se trouve aussi dans cette vitrine. C'est un bracelet à 429 euros, en cuir sélectionné par Lamborghini et argent massif, ou recouvert de fibre de carbone, avec le sigle Grand Prix de Monaco, évidemment.

Pour les petits budgets ou pour faire un cadeau au cousin fan de F1 qui nous a suppliés de ramener quelque chose mais qu'on ne voit qu'à Noël, on peut trouver aussi des casquettes entre 22 et 26 euros, des porte-clés à partir de 5 euros, une clé USB à 21 euros et un tee-shirt à 19 euros, qui reprend l'affiche du Grand Prix de Monaco.

ANNE-cLAIRE hILLION

achillion@nicematin.fr

Pour les produits officiels, direction la bou - 25505002.jpg
Le polo blanc estampillé « Grand Prix de Monaco 2 014 » est LE best-seller de l'événement. 100 % coton et dessiné par McGregor, il a été utilisé dans toute la communication internationale. Michael Alesi.
Pour les produits officiels, direction la bou - 25505000.jpg
Pour les produits officiels, direction la bou - 25504999.jpg

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.