“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pour le fils d'Hélène Pastor, la déclaration du principal accusé dans l'assassinat de sa mère est "un tissu de mensonges"

Mis à jour le 28/02/2018 à 18:36 Publié le 28/02/2018 à 18:15
Gildo Pallanca Pastor est un homme d'affaires et entrepreneur monégasque.

Gildo Pallanca Pastor est un homme d'affaires et entrepreneur monégasque. Photo Franck Fernandes

Pour le fils d'Hélène Pastor, la déclaration du principal accusé dans l'assassinat de sa mère est "un tissu de mensonges"

Gildo Pastor, fils d’Hélène Pastor, 77 ans, assassinée avec son chauffeur à Nice le 6 mai 2014, a réagi par mail à l’interview de Wojciech Janowski (nos éditions du 24 février), soupçonné d’être le commanditaire de ce double crime.

Gildo Pastor, fils d’Hélène Pastor, 77 ans, assassinée avec son chauffeur à Nice le 6 mai 2014, a réagi par mail à l’interview de Wojciech Janowski, soupçonné d’être le commanditaire de ce double crime.

"Je suis d’abord surpris que l’on puisse donner une interview de sa cellule de prison, observe le chef d’entreprise monégasque. La déclaration de M. Wojciech Janowski est un tissu d’inepties, de mensonges, d’affabulations dont pas un seul mot n’est exact, mais la justice jugera."

Rappelons que Gildo Pastor s’est porté partie civile dans cette affaire qui sera jugée en septembre par la Cour d’Assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence. Dix accusés comparaîtront.

>>LIRE AUSSI. "Tout a été fait pour me rendre coupable"... Le témoignage exclusif du beau fils d'Hélène Pastor, tuée en 2014 à Nice

Un guet-apens devant L'Archet


Wojciech Janowski, gendre d’Hélène Pastor, est accusé d’avoir commandité le meurtre de la milliardaire en demandant à Pascal Dauriac, son coach sportif de trouver des tueurs moyennant 200000 euros. Le coach sportif a également confié au juge d’instruction que Wojciech Janowski comptait également s’en prendre à Gildo Pastor.

Hélène Pastor et son majordome Mohamed Darwich sont tombés dans un guet-apens devant l’hôpital l’Archet à Nice. Hélène Pastor venait de rendre visite à son fils alors hospitalisé. Les victimes avaient été mortellement blessées par des tirs de chevrotine.


La suite du direct