“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Plages: quel petit coin de paradis choisir?

Mis à jour le 19/08/2013 à 08:42 Publié le 19/08/2013 à 08:30
plages monaco
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Plages: quel petit coin de paradis choisir?

De Cap-d’Ail à Monaco, nous avons passé les plages au banc d’essai. Touristes et locaux pourront ainsi faire leur choix. Mais le mieux, in fine, n’est-il pas de changer d’endroit chaque jour ?

De Cap-d’Ail à Monaco, nous avons passé les plages au banc d’essai. Touristes et locaux pourront ainsi faire leur choix. Mais le mieux, in fine, n’est-il pas de changer d’endroit chaque jour ?

  La Mala : un endroit sauvage et préservé

Une beauté rare, sauvage, apaisante. Si vous passez devant la plage Marquet et que vos jambes tiennent le coup, continuez sans hésiter votre promenade sur le sentier du littoral. Vous observerez tout d’abord la pointe des Douaniers et le Cap Rognoso. Profitez du panorama et continuez votre chemin un petit moment. Au bout de celui-ci, quelques escaliers et… un coin de paradis.La plage de la Mala vous tend les bras. Aux pieds de roches aux allures de falaises, vous pourrez profiter à votre guise d’une plage publique ou de deux espaces privés où il est possible de se restaurer et de paresser. Un espace à l’allure de crique du bout du monde, où le sable côtoie les galets, qui possède une vue imprenable et une bonne dose de charme.

Les plus :
Une des plus belles plages des Alpes-Maritimes.
Le site est surveillé par des maîtres-nageurs sauveteurs. Filet anti-méduses.

Le moins :
La difficulté d’accès.
Il faut soit emprunter le sentier du littoral après une longue promenade, soit descendre quelque 200 marches au niveau de l’Eden Résidence.
Et le stationnement est difficile…

 


 Impossible de s’ennuyer sur la plage Marquet

Un peu moins grande que le Larvotto, la plage Marquet à Cap-d’Ail est un paisible endroit. « Je viens souvent ici car c’est la plage la plus proche de Monaco.Il y a surtout moins de monde, c’est bien plus agréable », commente Louise, retraitée qui connaît bien les différentes plages du département. La plage Marquet s’étend sur près de 200 mètres et s’étend du port de Cap-d’Ail au début du sentier des douaniers.Le site est surveillé tous les jours par les maîtres-nageurs sauveteurs. Mais c’est surtout les nombreux loisirs qui font la réputation de la plage. Entre le centre nautique de Cap-d’Ail - possibilité de louer des Optimist, paddles, catamarans - et les animations proposées pour les plus jeunes par le service des sports de la mairie - baby-foot, pétanque, badminton, terrain de volley, ping-pong - impossible de s’ennuyer sur la plage Marquet.

Le plus : Les différents jeux gratuits et le centre nautique de Cap-d’Ail sont les points forts de la plage Marquet.
Le moins : Le cadre n’est pas le plus charmant des plages azuréennes. La plage manque aussi de lieux pour se restaurer à petits prix.

 


 À la frontière, une plage entre deux eaux

À la frontière de Monaco et de Roquebrune-Cap-Martin se trouve un petit espace de galets plutôt sympathique communément appelé « plage du Beach ». Un endroit circonscrit par des rochers où certains s’aventurent pour un peu de tranquillité.Loin de symboliser le lieu le plus à la « tendance » de la Côte d’Azur, cette plage bénéficie tout de même d’une position privilégiée entre le Monte-Carlo Bay et le Monte-Carlo Beach. Le cadre défini par les deux grands hôtels a de quoi impressionner, même si la plage en elle-même souffre un peu du succès de sa voisine du Larvotto. Il est facile d’y accéder en bus ou à pieds. Des parkings se trouvent à proximité.

Le plus : La facilité d’accès et la fréquentation relativement faible par rapport au Larvotto.
Le moins : Même si l’endroit se situe entre deux prestigieux hôtels, le site n’est pas exceptionnel.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.