“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Plages du Larvotto à Monaco: des travaux, pour quoi faire?

Mis à jour le 17/04/2015 à 07:56 Publié le 17/04/2015 à 07:52
Les restaurants et plagistes du Larvotto accueillent les premiers clients dans une ambiance détendue et bon enfant qui n'aime pas le bling-bling ni les chichis.

Les restaurants et plagistes du Larvotto accueillent les premiers clients dans une ambiance détendue et bon enfant qui n'aime pas le bling-bling ni les chichis. Michaël Alési

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Plages du Larvotto à Monaco: des travaux, pour quoi faire?

Les établissements du bord de mer ont ouvert depuis fin février pour les premiers. Et, de l’avis de tous, les clients aiment l’ambiance familiale, simple et détendue sans strass ni paillettes.

Les établissements du bord de mer ont ouvert depuis fin février pour les premiers. Et, de l’avis de tous, les clients aiment l’ambiance familiale, simple et détendue sans strass ni paillettes.

Avec les premiers beaux jours, les clients reviennent du côté du Larvotto. Les restaurants ont inauguré la saison avec une ouverture début mars.

Et tous les patrons ou responsables des enseignes affichent le sourire.

Pourtant, depuis un an, gouvernement et conseil national évoquent le projet de réaliser d'importants travaux pour rehausser le standing des plages.

Est-ce vraiment nécessaire pour les professionnels présents? Ce n'est pas si évident…

"Pour l'instant, on ne connaît pas la position du gouvernement, explique Richard au Neptune. Il serait bien qu'on soit plus informés. Ça fait cinquante ans que le Larvotto est comme cela. Il est normal que de faire des embellissements. On ne sait pas ce qui est envisagé."

Christophe, à la boutique La Licorne qui vend principalement des maillots de bain et des gonflables, souligne: "Les commerçants ont été invités au gouvernement pour que soient évoqués ces travaux envisagés. Depuis, plus rien… J'ai demandé il y a huit ans la rénovation des murets qui séparent les espaces. Mais rien n'a changé. Je crois qu'un bon entretien serait préférable à une rénovation totale du lieu."

Car qui dit rénovation, dit investissement. Au Miami Plage, Gilles explique: "Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de rénover la plage. Si on doit monter les prix en raison des travaux réalisés, on perd l'ambiance familiale et le bon rapport qualité/prix. On accueille beaucoup de célébrités ici qui aiment ce cadre simple et tranquille où ils peuvent rester détendus."

Tous les professionnels sont unanimes pour apprécier l'ambiance familiale sans sophistication. Au Larvotto, le chic et le bling-bling n'ont pas leur place.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.