Rubriques




Se connecter à

Plage Marquet à Cap d'Ail: 80 tonnesde roches se sont écroulées

Un bloc de 80 tonnes s'est détaché du rocher qui surplombe le sentier du bord de mer dans la partie située entre la Plage Marquet et le petit tunnel.

Olivier-Vincent Publié le 08/11/2011 à 08:00, mis à jour le 01/01/2011 à 06:34
Plage Marquet : 80 tonnes  de roches se sont  - 14933084.jpg
La commune pourrait demander le classement en état de catastrophe naturelle. (Photo O. O.)

Un bloc de 80 tonnes s'est détaché du rocher qui surplombe le sentier du bord de mer dans la partie située entre la Plage Marquet et le petit tunnel. L'incident, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a endommagé la terrasse qui surplombait le rocher ainsi que le muret et les rambardes de sécurité situées en contrebas.

Si la majeure partie a fini dans la mer, un éboulis conséquent s'est également accumulé sur le sentier dont quelques blocs de plusieurs tonnes. Aucun blessé n'est à déplorer. Le maire, Xavier Beck, a immédiatement engagé une procédure visant à prendre un arrêté de péril imminent sur cette portion du sentier. Dans l'attente, un arrêté municipal interdit formellement l'accès au sentier du littoral depuis le parking de la Marquet « la Brise Marine » au sentier du Chien Bleu jusqu'à la sécurisation du bloc et de la terrasse le surplombant.

 

Des travaux qui pourraient prendre plusieurs semaines en fonction de l'importance des travaux à réaliser et de la météo : une fois le chantier de purge réalisé, il sera nécessaire de réaliser des travaux de confortement de la villa et bien entendu de réaliser la réfection du bord de mer.

Un inventaire des dégâts occasionnés par la tempête du week-end est en cours et la commune pourrait demander le classement en catastrophe naturelle.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.