
Le procureur général Jacques Dorémieux.
Piratage du CHPG, vol de coffre-fort : ils ont agi seuls
Le 05/11 à 05h19 MàJ 05/11 à 05h19L'année a été marquée par deux faits divers retentissants pour lesquels le procureur général Jacques Dorémieux, accompagné de Régis Bastide, commissaire de police et chef de la division de l'Administration et de la Formation, hier, au palais de Justice, a dévoilé les résultats de plusieurs mois d'investigations du parquet et de la Sûreté publique.
C'est un jeune informaticien, Français résidant dans la région niçoise, qui a piraté le service informatique du CHPG les 8 janvier et 15 juin derniers, provoquant notamment la divulgation, à grande échelle, d'informations personnelles et privées des salariés - notamment leur salaire.
Par ailleurs, le coffre-fort de Sergei Diadechko, président de l'ASM-Basket SA, n'a pas été retrouvé mais le voleur présumé est, ironie du sort, un agent de sécurité de la famille, Lituanien écroué dès son arrivée à Moscou, en attendant son extradition.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.