
Le prince Albert II est un sportif accompli qu'il a pratiqué à un haut niveau. Malgré ses fonctions de chef d'Etat, le Souverain ne manque pas une manifestation sportive
PHOTOS. Pourquoi le prince Albert II a la passion du sport
Le 07/07 à 21h57 MàJ 08/07 à 08h48Dès son plus jeune âge, le prince Albert II a manifesté un grand intérêt pour le sport. Il a pratiqué bon nombre de disciplines jusqu’au plus haut niveau, notamment les Jeux Olympiques avec le bobsleigh.
Depuis une décennie, avec ses fonctions de chef d’État, le souverain a forcément moins de temps à consacrer à l’entraînement.
1. Le bobsleigh, une passion chevillée au corps
Le prince Albert II est un grand sportif. Il pratique notamment l'athlétisme, le judo, le squash, la natation mais c'est avec le bobsleigh qu'il s'est illustré. Aux Jeux olympiques d'hiver de 1988 à 2002, c'est en tant qu'athlète monégasque qu'il concourt dans sa discipline de prédilection, le bobsleigh.
Un film va d'ailleurs retracer les années bobsleigh du Prince Albert. Le réalisateur de "Pretty Woman", Gary Marshall devrait prendre les commandes de cette production hollywoodienne.
Reste à savoir qui incarnera le Prince Albert... (Photo DR)
2. A l'inauguration du Sportel
A l’inauguration du Sportel 2006, le souverain s’est essayé au tir à l’arc. (Photo F.C.)
3. La course d'aviron à Monaco
En mars 2007, le prince Albert II participait à la course d'aviron dans le port de Monaco. (Photo Nice-Matin)
4. Le coup d'envoi du match Monaco-Caen
Le prince Albert II donne le coup d’envoi du match Monaco-Caen le 22 novembre 2014 aux côtés du président de l’ASM Dmitri Rybolovlev. (Photo Cyril Dodergny)
5. Une course au profit de la fondation Charlène
En avril 2015, aux côtés d'une centaine de cyclistes, le Prince Albert II n'a pas hésité à rallier un village de Saint-Tropez à Monaco sur son vélo. Une course organisée au profit de la fondation de la princesse Charlène. (Photo Jean-Marc Rebour)
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.