“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. Mariage sous-marin pour l'apnéiste Pierre Frolla

Mis à jour le 06/07/2015 à 07:00 Publié le 06/07/2015 à 06:45
Instant irréel où les mariés se rejoignent sous l'eau. Posés sur le fond, les invités qui avaient leur niveau 1 ont pu les accompagner. Bienvenue dans le monde des sirènes.

Instant irréel où les mariés se rejoignent sous l'eau. Posés sur le fond, les invités qui avaient leur niveau 1 ont pu les accompagner. Bienvenue dans le monde des sirènes. Greg Lecoeur

PHOTOS. Mariage sous-marin pour l'apnéiste Pierre Frolla

Ils se sont dits oui, en profondeur. Le quadruple champion du monde d'apnée Pierre Frolla s'est uni hier matin, à Mara Demurtas, sa compagne qui a pris goût à la plongée depuis sa rencontre avec ce Monégasque, il y a deux ans.

Ce champion et grand sportif s'est uni sous l'eau à Mara Demurtas, sa compagne depuis deux ans, au large du Larvotto, ce samedi. Le Prince Albert II a conduit à son bras la future mariée.

Ils se sont dits oui, en profondeur. Le quadruple champion du monde d'apnée Pierre Frolla s'est uni hier matin, à Mara Demurtas, sa compagne qui a pris goût à la plongée depuis sa rencontre avec ce Monégasque, il y a deux ans.

C'est donc en toute logique que ces deux sportifs - Mara est une cavalière émérite - ont organisé une cérémonie, à une dizaine de mètres sous la mer, au large des plages du Larvotto. Une originalité très en vue chez les plongeurs passionnés.

C'est aux alentours de 10 h 30 que les festivités ont démarré avec l'arrivée du prince Albert II, invité d'honneur, qui a accompagné les futurs mariés, non pas jusqu'à l'autel, mais jusqu'à une embarcation amarrée à la digue du Larvotto.

Haie d'honneur de 60 plongeurs

Pierre Frolla était équipé d'une combinaison smoking et d'un haut-de-forme. Mara avait, quant à elle, enfilé sa robe blanche par-dessus son habit de plongeuse d'un blanc immaculé.

Une haie d'honneur, composée d'une soixantaine de plongeurs, installée sur la digue, venait compléter ce tableau des plus surréalistes où l'on applaudissait avec des palmes. Une scène qui s'est jouée devant des plagistes, ravis.

Une fois les invités embarqués dans les six tender, direction le large, où les amoureux ont endossé leurs bouteilles et ont entamé une descente de quelques mètres. Sous l'eau, un décor des plus charmants avait été installé quelques jours avant. Tapis rouge et amphores entouraient les quelques personnes qui avaient pu descendre avec eux. Car il fallait avoir son niveau 1 pour espérer vivre cet instant particulier. À la surface, les autres invités ainsi que le souverain, patientaient au frais, dans l'eau. Certains avaient masque et tubas pour observer la scène d'en haut.

Tous ont ensuite rejoint le sable du Larvotto pour fêter cette union subaquatique en toute simplicité, autour d'un buffet.

Une journée inoubliable pour Mara, qui fêtait en même temps, son trentième anniversaire.

La cérémonie civile se déroulera samedi prochain, à la mairie de Monaco. Un mariage décidément très sportif, puisqu'après cette officialisation, tous les convives participeront à un grand canyoning.

La rédaction de Monaco-Matin adresse tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés.

Photos: Bruno Bebert/Bestimage


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct