“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS Les six principales oeuvres du prince Rainier-III exposées au Cap-Martin

Mis à jour le 09/09/2015 à 08:28 Publié le 09/09/2015 à 08:08
C'est un prince résolument artiste que quelques privilégiés ont pu découvrir lundi soir au cours de l'inauguration de l'exposition "Les Journées de l'Art-Bre" au Cap-Martin

C'est un prince résolument artiste que quelques privilégiés ont pu découvrir lundi soir au cours de l'inauguration de l'exposition "Les Journées de l'Art-Bre" au Cap-Martin (Photos Michael Alesi)

PHOTOS Les six principales oeuvres du prince Rainier-III exposées au Cap-Martin

Le prince Albert II a inauguré lundi soir « Les journées de l’Art-Bre » au parc du Cap-Martin dévoilant six sculptures jamais exposées de Rainier ainsi qu’une quinzaine d’œuvres monumentales

A l'occasion de l'inauguration de l'exposition "Les journées de l’Art-Bre" qui s'est tenue ce lundi soir, au parc du Cap-Martin, les six oeuvres du prince Rainier-III ont été dévoilées. Un toucan, un singe et autre bonhomme déchaîné étaient à découvrir juste le temps d'une soirée.

Il y a le toucan futuriste qui converse avec les belles fleurs. Le singe rieur qui côtoie un nautile plus sage. Et, aussi, le bonhomme déchaîné.

Martelées, ciselées, gravées. Elles sont là, toutes les six. Les œuvres du prince Rainier III. Petits formats – entre 50 et 60 cm de haut – mais grands témoignages. Empreintes d’un prince sculpteur, dans son atelier de Rocagel.

Lundi soir, au parc du Cap Martin de Roquebrune, les œuvres de Rainier se donnaient à voir pour la première fois. De façon éphémère, juste le temps de la soirée. Comme un point d’orgue aux Journées de l’Art-Bre, inaugurées par le prince Albert II et le maire de Roquebrune-Cap-Martin, Patrick Cesari.

1. Le Toucan


(Photo Michaël Alési)

2. La fleur sur tige


(Photo Michaël Alési)

3. Le singe


(Photo Michaël Alési)

4. Le bonhomme déchaîné


(Photo Michaël Alési)

5. La fleur


(Photo Michaël Alési)

6. Le nautile


(Photo Michaël Alési)

 

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct