“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. Formule E: les commissaires de piste ont reçu leur équipement à Monaco

Mis à jour le 04/05/2015 à 08:16 Publié le 04/05/2015 à 08:13
Les commissaires de pistes ont reçu ce samedi leur équipement pour le premier E Prix qui se tiendra à Monaco du 21 au 24 mai

Les commissaires de pistes ont reçu ce samedi leur équipement pour le premier E Prix qui se tiendra à Monaco du 21 au 24 mai (Photos Michaël Alesi)

PHOTOS. Formule E: les commissaires de piste ont reçu leur équipement à Monaco

À tout juste une semaine du lancement du premier E Prix en Principauté, les bénévoles – ils sont 650 – ont récupéré hier leur matériel : combinaison, chaussures, casque, gants, etc.

À tout juste une semaine du lancement du premier E Prix en Principauté, les bénévoles – ils sont 650 – ont récupéré ce samedi leur matériel : combinaison, chaussures, casque, gants, etc.

Dès 6 h 30 du matin, une file s'est formée devant l'entrepôt de l'ACM (Automobile Club de Monaco) dans le bas de la route de La Turbie. Pour cause : hier était la journée de distribution des tenues pour les quelque 650 commissaires qui officieront sur le circuit monégasque dès samedi prochain à l'occasion du tout premier E Prix organisé en Principauté.

Un cérémonial qui fait suite au stage de formation et de remise à niveau qu'ont suivi au début du printemps l'ensemble des bénévoles et à la grande réunion de ce mardi.

>>RELIRE.

Dès que leur candidature a été validée ces hommes et femmes (elles sont une trentaine tout de même) ont reçu une lettre d'affectation définitive indiquant leur numéro de licence, leur poste et leur fonction.


(Photo Michaël Alesi)

C'est avec ce document qu'ils ont pu récupérer la tenue complète, du casque aux chaussures en passant par la combinaison.

Pour chaque commissaire, une fiche d'habillement comportant notamment sa taille recense chaque élément qui lui est confié. Selon son rôle, il recevra le casque adéquat.

Code couleur

Tout est régi par un code couleur. Par exemple : le casque vert est destiné à l'intervention, le jaune sera présent dans les stands, etc. De la même manière, sur les combinaisons (elles aussi de différentes teintes selon le poste) sont rajoutés des éléments signalétiques : des écussons et épaulettes indiquent nom, fonction et poste de chacun. Il suffit ainsi de jeter un coup d'œil sur les macarons pour identifier les bénévoles.

Les commissaires récupèrent également les ceinturons, chaussures et gants qui sont prévus pour garantir leur sécurité et leur permettre d'exercer leur mission dans les meilleures conditions.

>>RELIRE.

Chacun est responsable de son matériel, à l'issue des épreuves, E Prix et Grand Prix, tout sera récupéré par l'ACM. Chaque année, entre décembre et janvier, un inventaire est effectué afin de passer les commandes pour remplacer ce qui doit l'être ou pour obtenir par exemple des tailles supplémentaires.


(Photo Michaël Alesi)

La tenue des bénévoles fait à la fois office de laisser-passer durant les épreuves mais surtout elle marque leur appartenance à l'organisation. Un commissaire en combinaison représente l'ACM, il doit donc observer un comportement irréprochable et, d'une certaine manière, montrer l'exemple et cela passe par le B.A.-BA : le respect des règles de sécurité.

>>RELIRE.
>>RELIRE.

 

 


(Photo Michaël Alesi)

 


(Photo Michaël Alesi)

 


(Photo Michaël Alesi)

 


(Photo Michaël Alesi)

 


(Photo Michaël Alesi)

 


(Photo Michaël Alesi)


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct