“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Philippines: l'Amade Mondiale bientôt sur place pour aider les sinistrés du typhon

Mis à jour le 22/11/2013 à 08:00 Publié le 22/11/2013 à 07:03
Des paysages de désolation… Voilà ce qu'a laissé le typhon Haiyan après son passage.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Philippines: l'Amade Mondiale bientôt sur place pour aider les sinistrés du typhon

L’association monégasque suit une cinquantaine de familles depuis plusieurs années. Dans quelques jours, elle sera sur place pour aider les sinistrés du typhon

L’association monégasque suit une cinquantaine de familles depuis plusieurs années. Dans quelques jours, elle sera sur place pour aider les sinistrés du typhon

Le 8 novembre dernier, le typhon Haiyan a semé la mort et le chaos sur l'archipel des Philippines, affectant directement plus de 11 millions de personnes.

Une vague internationale de soutien et d'aide s'est mise en place. L'Amade Mondiale, fondée par la princesse Grace, a choisi de mettre en place une action de post-urgence et de reconstruction pour agir à long terme, durablement, sur ces terres ravagées.

Depuis quinze ans, l'Amade Mondiale travaille en collaboration avec la fondation Virlanie aux Philippines. Et a développé un programme pour accompagner des familles et les réinstaller dans leur région d'origine, pour juguler notamment le problème d'enfants des rues à Manille, la capitale.

« Assurer l'avenir des familles »

« Nous proposons depuis plusieurs années une approche intégrée pour que des personnes puissent regagner leur province en les épaulant pour construire leur maison, scolariser les enfants et appuyer les parents pour développer des activités génératrices de revenus »,explique Jérôme Froissart, secrétaire général de l'Amade Mondiale.

Une cinquantaine de familles ont ainsi été réinstallées sur les îles de Samar et Leyte, particulièrement dévastées par le typhon du 8 novembre dernier.

Jérôme Froissart sera sur place dans quelques jours pour « prendre la mesure de la situation sur place et formaliser nos actions ».

Aujourd'hui, le pays compte 650.000 sinistrés.

« Notre but est de travailler avec la communauté sur place, voir ce que nous pouvons faire pour assurer l'avenir de ces familles. »

En parallèle, les équipes de l'Amade Mondiale et de la fondation Virlanie entendent apporter un appui psychosocial aux enfants traumatisés.

Dans sa démarche, l'Amade Mondiale compte sur le soutien de ses donateurs fidèles et des mécènes qui les accompagnent toute l'année.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.