Voyage dans le Londres des années 1960 avec, sur la scène, Pete Doherty, Mark Ronson et The Hype... Le Sporting s’est métamorphosé une fois de plus pour cet événement qui lance la saison estivale.
Piccadilly Circus, Horse Guards, Underground et roses anglaises... Welcome in « Swinging London », le thème de l'édition 2012 du Bal de la Rose.
Hier, la journée était aux derniers préparatifs et même si les couverts n'étaient pas dressés et les sunlights pas branchés, on pouvait déjà se rendre compte de l'ambiance psychédélique et exaltée du Londres des années 1960, qui donnera le ton du bal donné ce soir au Sporting Monte-Carlo.
Belles surprises
Organisé par la SBM mais entièrement conceptualisé par la princesse de Hanovre elle-même - qui s'implique chaque année dans cet événement, lançant la grande saison estivale - le Bal de la Rose promet encore de belles surprises. Quelques-unes nous ont été dévoilées par Françoise Dumas et Anne Roustang qui collaborent avec la princesse Caroline depuis 18 ans sur ce bal caritatif.
Et c'est dès le hall d'entrée que les invités seront plongés dans l'ambiance avec un immense pop-up reprenant les bâtiments emblématiques de la capitale anglaise, des silhouettes de Horse Guards, et toujours des fleurs, des fleurs et des fleurs qui cette fois-ci évoquent les jardins anglais, sauvages, colorées et poétiques.
Un pub anglais sur la scène
Puis les invités seront dirigés sur la scène pour faire une entrée remarquée, tels des pop star. Une scène superbe, transformée en véritable pub anglais. Plongée dans un décor de cinéma rappelant les codes londoniens : murs de véritables briques d'une usine réhabilitée, hauts tabourets, boiseries et bar à bière… avec ses clients et ses groupes de musiciens.
Des artistes issus de la nouvelle génération anglaise, inspirés par cette époque bénie : Miles Kane, Imelda May, Peter Doherty, The Hype et Mark Ronson.
Côté salle c'est un kaléidoscope d'images percutantes, colorées et graphiques, évoquant le « Swinging London » d'hier et d'aujourd'hui.
Sur les tables, les nappes conçues spécialement reprennent le plan de Londres sur lequel ont été « graphés » les bâtiments entrevus dans le hall.
And now... Let's go dancing !
commentaires