“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Pédiatrie au CHPG: être bien accueilli pour guérir plus vite

Mis à jour le 14/03/2013 à 09:25 Publié le 14/03/2013 à 07:08
La princesse Caroline en a profité pour rendre visite aux petits patients ainsi qu'à leurs parents présents hier dans le service.

La princesse Caroline en a profité pour rendre visite aux petits patients ainsi qu'à leurs parents présents hier dans le service. Eric Dulière

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pédiatrie au CHPG: être bien accueilli pour guérir plus vite

La princesse de Hanovre a inauguré, hier matin, le nouveau décor du service dédié aux enfants. Une initiative mise en œuvre par une fondation internationale originale

La princesse de Hanovre a inauguré, hier matin, le nouveau décor du service dédié aux enfants. Une initiative mise en œuvre par une fondation internationale originale

De la couleur pour les petits patients. Déjà ravis par la rénovation totale du service de pédiatrie de l'hôpital Princesse Grace, l'équipe soignante, comme les parents et les enfants, apprécient depuis le 22 février une décoration aux couleurs pastel, discrètes et estompées, sur le thème du cirque dans les couloirs et les chambres.

Inauguré le 25 février dernier par le prince Albert II, le nouveau service a reçu la visite de la princesse Caroline de Hanovre, hier matin, pour l'inauguration, cette fois-ci, de cet embellissement si particulier. Car en effet, les fresques et les décors ont été peints par la fondation internationale Paint a Smile, qui « œuvre dans les milieux hospitaliers afin d'apporter un environnement chaleureux optimisant ainsi le mental des patients », comme le souligne la présidente, Laura Cotton.

La princesse Caroline en a profité pour rendre visite aux petits patients présents dans le service. Des images qui évoquent forcément son futur rôle de grand-mère. Tatiana Santo Domingo, compagne du fils de la princesse, Andrea, devrait en effet accoucher dans les prochains jours.

 


Etaient présents : Michel Roger, de Ministre d'Etat, Stéphane Valeri, conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, de Patrick Bini, directeur du CHPG et d'André Garino, président du Conseil d'administration du CHPG.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.