“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Paranormal et ésotérisme au palais Neptune de Toulon

Mis à jour le 11/05/2014 à 14:48 Publié le 11/05/2014 à 14:42
Près de 70 exposants se partagent les allées du palais Neptune. Ci-dessus : Christian, médium à La Farlède.

Près de 70 exposants se partagent les allées du palais Neptune. Ci-dessus : Christian, médium à La Farlède. Luc Boutria

Paranormal et ésotérisme au palais Neptune de Toulon

Jusqu'à ce dimanche, le palais des congrès de Toulon accueille le premier salon de l'ésotérisme et du paranormal. Au menu: des séquences de voyance, de télépathie et d'hypnose avec Cyrille Arnaud.

Jusqu'à ce dimanche, le palais des congrès de Toulon accueille le premier salon de l'ésotérisme et du paranormal. Au menu: des séquences de voyance, de télépathie et d'hypnose avec Cyrille Arnaud.

L'attraction de ce salon de l'ésotérisme et du paranormal, c'est lui. Son nom de scène? Cyrille Arnaud. Métier(s) : magicien, mentaliste, hypnotiseur. De quoi faire passer le héros de la série télévisée The Mentalist, Patrick Jane, pour un amuseur de salle…

« On peut avoir des prédispositions mais l'hypnose n'est pas un don. Cela s'apprend, et c'est un énorme travail »,rétorque-t-il, en appuyant ses gestes. « Même si vous vendez le meilleur croissant du monde, cela ne fait pas de vous un pâtissier. Voyez-vous, c'est pareil avec la magie mentale et l'hypnose : les deux outils sont différents ».

Un hypnotiseur et 70 exposants

De ses premiers tours de passe-passe à ses shows en public, l'ancien vendeur de 37 ans confie que « la magie ne [l]'a jamais quitté ». « J'ai toujours eu envie de m'y remettre, d'en apprendre plus ».

Au-delà de ses conférences, le palais des congrès Neptune accueille, jusqu'à ce soir, des voyants, médiums et télépathes venus de toute la France.

Et tous les outils sont bons pour « lire » l'avenir : bougies, encens, pierres de sel, pendules, cartes, statuettes de Bouddha…

« La demande est assez forte, et les tarifs varient de dix euros la minute à soixante euros l'heure », indique l'organisatrice du salon, Sandrine Forté, de la société International events.


Le tarif d'entrée du salon est de 5 euros.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.