“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Over Monte-Carlo dévoile son programme

Mis à jour le 12/08/2013 à 14:30 Publié le 12/08/2013 à 08:12
Richard Marcus et Frédéric Poilvet sur le chantier d'Over Monte-Carlo.

Richard Marcus et Frédéric Poilvet sur le chantier d'Over Monte-Carlo. Michaël Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Over Monte-Carlo dévoile son programme

Les chefs du projet immobilier de la Crémaillère ont exposé les grandes lignes d’Over Monte-Carlo en faisant un point sur le visage que prendra le quartier à la fin du chantier

Les chefs du projet immobilier de la Crémaillère ont exposé les grandes lignes d’Over Monte-Carlo en faisant un point sur le visage que prendra le quartier à la fin du chantier

Le chantier ne peut échapper à personne. À la frontière de Monaco et de Beausoleil, boulevard de la République, se trouve actuellement un lieu quasiment nu qui abritera Over Monte-Carlo, un vaste projet immobilier qui doit aboutir en 2 017. Un complexe de luxe qui émergera pour dynamiser le site de la Crémaillère qui, depuis de nombreuses années, demeure désert. Sur d'anciens terrains de la SBM faisant l'objet de multiples convoitises, tous les projets d'aménagement avaient jusque-là avorté.

Mais cette fois le cap est clair et les travaux, qui ont débuté l'année dernière, avancent pour le mieux. Et ce malgré une position limitrophe qui ne facilite pas les opérations, comme le confie Frédéric Poilvet, maître d'œuvre d'exécution : « L'itinéraire idéal, c'est d'arriver de Beausoleil et de repartir par Monaco. La seule difficulté, c'est que nous devons traiter avec deux interlocuteurs pour acheminer au mieux le matériel »

Les priorités entamées

Un écueil qui relève du détail car, dans l'ensemble, tous les voyants sont au vert et le chantier avance bien. Actuellement, les équipes se concentrent sur des objectifs bien déterminés et toutes les forces tirent dans le même sens. Le bâtiment E et les parkings sont en cours de construction. Un futur édifice qui comptera onze niveaux plus les sous-sols. Une œuvre collective qui se caractérise par la présence sur le terrain de l'ensemble des acteurs de l'immense projet immobilier, des entreprises bâtisseuses (avec entre autres, Vigna pour le gros œuvre et SFi pour les fondations) aux futures vendeuses (Agence immobilia 2.000 France).

La qualité monégasque

Si les délais sont respectés, Over Monte-Carlo doit être terminé dans quatre ans. Une forme définitive qui sera dans la droite lignée des magnifiques bâtiments de la Principauté: « Je ne veux pas gâcher cette affaire. On va faire ici du VIP, de la grande qualité, une très belle opération dont Monaco n'aura pas honte » explique Richard Marcus.

Volubile et sympathique, la cheville ouvrière du projet, qui détient avec sa femme Elena Marcus, 50 % des parts du programme (l'autre moitié appartenant à une entreprise coréenne), n'hésite pas à donner quelques détails sur le devenir de la place : « Nous allons construire des appartements de luxe, mais pas seulement. Il y a aura aussi une grande place publique avec des commerces tout autour et des parkings ». Un complexe multifonctions qui disposera en plus d'un atout majeur : sa vue imprenable sur le Casino.
 


Savoir +

Plus d'information sur le site http://www.overmontecarlo.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.