“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ouragan Irma aux Antilles : appels aux dons financiers

Mis à jour le 13/09/2017 à 05:16 Publié le 13/09/2017 à 05:16
A Saint-Martin (notre photo) et Saint-Barthélemy, Irma a fait 15 morts et causé 1,2 milliard d'euros de dégâts.

A Saint-Martin (notre photo) et Saint-Barthélemy, Irma a fait 15 morts et causé 1,2 milliard d'euros de dégâts. AFP

Ouragan Irma aux Antilles : appels aux dons financiers

La Croix-Rouge monégasque et Caritas Monaco lancent un appel aux dons financiers afin d'aider les populations victimes de l'ouragan Irma

L'ouragan de catégorie 5 Irma a semé le chaos sur son passage, tuant au moins 40 personnes. Rien qu'à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, on dénombre quinze victimes et 1,2 milliard d'euros de dégâts.

Au total, 31 millions de personnes vivent sur la route de la tempête dévastatrice. La Fédération internationale des sociétés de Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) suit de très près les conséquences de la tempête. Toutes les équipes d'urgence de la région sont mobilisées, avec du matériel de secours et du personnel déployé sur des points stratégiques. La Croix-Rouge française, la Croix-Rouge britannique et la Croix-Rouge hollandaise sont également mobilisées sur place.

La Croix-Rouge monégasque, pour sa part, lance un appel aux dons financiers pour l'ouragan Irma. Elle ne prend aucun don de vêtements, de produits alimentaires préparés, de médicaments divers ni de matériel de secours. Vous pouvez donner de l'argent par plusieurs moyens : en ligne par carte bancaire via le site web de la Croix-Rouge monégasque (www.croix-rouge.mc), par chèque à l'ordre de la Croix-Rouge monégasque (préciser « Ouragan Irma »), ou en déposant des espèces directement au siège de la Croix-Rouge monégasque (préciser « Ouragan Irma »), au 24 boulevard de Suisse à Monaco.

Caritas aussi

Caritas Monaco lance également un appel aux dons en faveur des populations sinistrées des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, à la demande du pape François et par le biais de la maison mère Caritas Internationalis.

Comme à l'accoutumée, chaque euro encaissé sera versé en intégralité aux bénéficiaires de cette action, par l'intermédiaire de Caritas-Secours catholique de la Guadeloupe.

Vous pouvez effectuer vos dons : en espèces ou par chèque libellés au nom de Caritas Monaco à : Caritas Monaco - Paroisse Sainte-Dévote - place Sainte-Dévote ou par versement et virement bancaire auprès du Crédit foncier de Monaco, succursale de Monaco-Ville (1).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct