“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Open des artistes à Monaco: le monde entier en finale

Mis à jour le 13/02/2015 à 13:44 Publié le 13/02/2015 à 08:36
Près de 400 personnes ont assisté au vernissage de l’exposition consacrée aux 32 artistes sélectionnés, à la galerie l’Entrepôt.

Près de 400 personnes ont assisté au vernissage de l’exposition consacrée aux 32 artistes sélectionnés, à la galerie l’Entrepôt. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Open des artistes à Monaco: le monde entier en finale

Le concours organisé par la galerie l’Entrepôt prend de l’ampleur chaque année. Trente-deux artistes de six pays sont en lice pour la dernière étape. Le premier prix : une exposition

Le concours organisé par la galerie l’Entrepôt prend de l’ampleur chaque année. Trente-deux artistes de six pays sont en lice pour la dernière étape. Le premier prix : une exposition

La deuxième et dernière étape de l'Open des artistes est lancée. Pour la cinquième édition de ce concours organisé par la galerie l'Entrepôt, en partenariat avec Monaco Telecom, quelque 121 artistes s'étaient lancés dans l'aventure. Ils ne sont maintenant plus que 32. Un premier « écrémage » effectué par les votes sur Internet du public et par le jury.

Cette année encore, la fréquentation du site de L'Entrepôt a suscité un certain intérêt avec, en trois semaines, 263 000 pages vues et 3 721 votes.

Participants du monde entier

Par ailleurs, grâce à l'ouverture du concours à l'international - il était réservé auparavant aux seuls Monégasques et Azuréens - pour la deuxième année consécutive, 20 % des visites sont hors France et Monaco, dont l'Italie et les États-Unis 4%, Albanie, Belgique, Espagne, Grèce, Royaume-Uni, Suède…

Sur les trente-deux artistes sélectionnés, seize viennent de France, onze de Monaco, deux des États-Unis, un de Russie, un d'Italie et un d'Albanie. Et les visiteurs de la galerie ont désormais un mois pour voter une nouvelle fois pour leur œuvre favorite.

Le 11 mars seront déclarés les trois vainqueurs qui se verront remettre le prix du jury, le prix du public et le prix Monaco Telecom (partenaire depuis le début).

La force de ce concours, instauré par le galeriste et conseiller national Daniel Boéri, c'est qu'il n'a pas de limites. Peu importe le support d'expression et l'expérience, chacun est libre de donner sa vision des choses.

Seule contrainte : le thème. Pour l'édition 2015, c'est «Paradis perdus» qui a été retenu. Sans surprise, on retrouve toutes sortes d'Adam et Ève. Ce manque d'originalité pourrait-il coûter la victoire aux artistes qui ont fait ce choix? À vous d'en décider.

 

 

 


Exposition pour le vainqueur

Jugés sur leur production, les trois lauréats de l’Open remporteront la reproduction de leur œuvre sur les couvertures des annuaires 2015.
- Prix Open des Artistes 2015 (attribué par le jury) : exposition-vente personnelle courant décembre 2015. L’œuvre primée sera publiée en couverture de
l’annuaire Monaco Telecom, édition Pages Jaunes.
- Prix du public : publication en couverture de l’annuaire Monaco Telecom, édition Pages Blanches.
- Prix Monaco Telecom : cette catégorie permet aux participants de réaliser une photographie dans le respect du thème. Pour cette catégorie, le format de l’œuvre doit être en portrait. L’œuvre primée sera publiée en couverture de l’annuaire Monaco Telecom, édition Collector.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.